European Beer Tour: La Croatie - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 079 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGETA$
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter ŕ ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  vegeta$ est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 7212 jours
    - 8960 messages postés

PUBLICITE
European Beer Tour: La Croatie
Publié le 09.11.2011 ŕ 18:24 par vegeta$

Récit d’un périple qui mena 3 jeunes aventuriers idolâtrant la bière dans certaines des plus belles capitales d’Europe. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, ils traversèrent plusieurs Pays en commençant par l’Italie et en finissant par l’Angleterre tout en passant par plusieurs contrées de l’Est et par le Benelux. Rémi (Vegeta$) vous raconte cette épopée réalisé avec deux de ses amis.

articles précédents:

European Beer Tour: Florence
European Beer Tour: Rome





Samedi 1er octobre : Donc après une petite nuit à rêver des milliers de façon possible de mourir durant le trajet, nous arrivâmes à Split et comme on n’était pas vraiment pressé de prendre la voiture, on préféra laisser les autres passagers faire la queue pour descendre dans la soute, pendant qu’on finissait notre nuit dans un coin du bateau. Bien sûr, notre voiture ne pouvant être bougé sans nous, on a réussi à bloquer une partie du « parking » et un petit applaudissement ce fît entendre lorsque l’on s’est pointé. La douane passé (plutôt facilement pour une fois, le bordel du coffre ayant surement découragé le douanier) nous voilà en Croatie où 6 jours de vacance chez ma tante et mon oncle nous attendaient.
Rien de particulier à raconter sur ce passage du trip, nous étions plutôt là-bas pour se la couler douce en buvant de la bière très bon marché. Le petit tour avec le bateau de mon oncle sur les îles en face de Split étant un passage obligé à chaque fois que je viens (pour mon plus grand bonheur), nous avons pu tranquillement nous baigner dans cette eau turquoise loin des touristes (même si en cette période, les touristes se faisaient beaucoup plus rares).


Une bonne régate dès le premier jour pour bien commencer les vacances !



J'ai rarement vu en Europe une eau plus turquoise qu'en Croatie



La classe, non ??



Le genre de village que tu peux trouver sûr les îles Croate



Nous sommes aussi allés faire un petit tour du côté de Trogir, une petite ville fortifiée en bord de mer pas réellement pour nous intéressante mais très reposante.




La très reposante ville de Trogir


Autre ville aussi visité « Murter », petite ville (ou grand village) d’enfance de mon oncle, toujours en bord de mer mais sur une presque île. Pas vraiment le coin le plus touristique de Croatie mais surement l’un des plus beau !! Les Kornat (parc naturel marin composé d’une centaine d’îles, allant du petit îlot jusqu'à l’île habitable) sont visible au loin avec comme seul mur naturel, cette eau turquoise. La ville était beaucoup plus calme, tranquille que lors de mon dernier passage en Aout quelques années plus tôt et paraissait plus naturelle. Nous nous sommes retrouvé à manger dans l’un des dernier restaurant ouvert du coin (basse saison oblige) où nous avons eu droit à une viande cuite au four à bois ! Une première pour nous et ce fût franchement pas mauvais, le « dessert » fût un verre de gnole maison offerte qui nous suffit à faire digérer ce repas.




Murter, tu ne trouvera pas plus beau et typique en Croatie



Le retour en voiture me permis grâce à mon oncle d’apprendre certaines atrocités qui se sont passé durant la guerre aux abords de Šibenik, la ville juste à côté. Comme la statue de ce jeune homme au bord de la route qui représente l’étudiant qui c’était placé devant les chars ennemis sur cette même route en espèrent faire arrêter cette guerre (geste qui lui couta la vie) ou alors ce pont qui fût défendu à l’aide de mitraillette lourde par le cousin et le frère de mon oncle (entre autre) avant qu’il ne le fasse exploser pour ralentir l’ennemi. Le genre de truc qui te fais te rappeler que quelques années plus tôt, ce magnifique pays était à feu et à sang.

Comme je le disais plus haut, nous n'avons pas vraiment visité Split, ni même la Croatie toute entière, on voulait juste ce reposer avant de reprendre le volant pour les quelques milliers de kilomètres qu'ils nous restait à parcourir.


et la délicieuse Ozujsko (qui est surtout pas chère du tout )


Prochain Ă©pisode: Budapest

VOS REACTIONS
Posté le 09-11-11 @ 18:26


Gamertag :
KILLER PIPO
Désolé de ne pas avoir pris plus de photo de la Croatie mais je connais tellement ce pays à force d'y aller que j'ai préféré laisser l'appareil photo ce reposer ^^
Posté le 09-11-11 @ 18:29

C'est quand que tu m'invites là-bàs? :p Ca a l'air bien cool.Question conne par contre: y a-t-il des plages avec du sable fin? Me dits pas qu'il y a que des galets??? Comme les plages en Italie justement, que j'ai détesté^^
Posté le 09-11-11 @ 18:32


Gamertag :
KILLER PIPO
à Split je vois bien une ou deux plages avec du sable (pas un sable blanc sortit d'un conte de fée mais ça reste du sable ^^) sinon j'ai plus eu l'impression de voir des plages de galets
Posté le 11-11-11 @ 00:51


Gamertag :
seth kast
Wouaww ça à l'air vraiment chouette la Croatie !
L'eau turquoise est Ă  couper le souffle !
Rhôoo il faut du sable fin pour les petits panards de Rédempteur, comme c'est raffiné ! ^^




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025