![]() | ![]() | ![]() |
Tout commence dans la grotte des ravisseurs où le joueur fait connaissance avec les quelques commandes du jeu. Pour le moment, rien ne vient proposer un quelconque vol ou quoi que ce soit d'intéressant. On se contente d'avancer et de tirer absolument partout sur la carte pour atteindre un point précis qui déclenchera la fin du niveau et le début d'une cinématique. Des cinématiques d'ailleurs particulièrement laides que l'on aura vite fait de passer au risque de se retrouver à supporter un doublage français particulièrement raté. Une vraie calamité.
Une fois le premier niveau d'entraînement réussi, on n'accède pas encore au cœur du jeu. Il reste tout un système de vol et d'armement à prendre en main, façon de parler cependant, tant la maniabilité est approximative. Sorte d'avion sur pattes à la caméra bancale, Iron-Man se déplace dans les airs d'une façon très approximative. Les décollages sont souvent difficiles à maîtriser et le système de ciblage peine à satisfaire les fans d'action pure et dure tant la vitesse du héros suffit à mettre la caméra complètement à l'ouest et à proposer des plans indescriptibles où le malaise n'est pas très loin. Les sacs à vomi sont-ils livrés avec le jeu ? Même pas. Mais au-delà de la plaisanterie, il est vrai qu'il est très difficile de se faire aux nombreuses imperfections de la vue à la troisième personne.
![]() | ![]() | ![]() |
Reste que l'ambiance est plutôt bonne. Les musiques sont très sympathiques et bien orchestrées et tirer dans tous les sens avec une armure or et rouge fera plaisir à bon nombre de fans des comics originaux. Mais pas pour longtemps ! L'ennui guette vite tout joueur voulant dépasser la trentaine de minutes de jeu, vraiment dommage. Ajoutez à cela le fait que certains objectifs soient très mal renseignés, obligeant le joueur à continuellement retourner dans un menu pour savoir ce qu'il faut faire ensuite, et vous aurez une certaine idée de l'état d'esprit qui règne dans une partie d'Iron-Man.
Reste alors plusieurs idées originales mais assez inutiles. La possibilité de gérer l'énergie de son armure par exemple, permettant de rendre les armes plus fortes en dépit de la vitesse ou de baisser les boucliers pour aller plus vite... Original, mais absolument sans intérêt dans le jeu. Il en va de même pour l'aspect "tuning" de l'équipement qui peut être modifié et amélioré. Les deux principales armes d'Iron-Man étant assez destructrices, rien ne sert de se goinfrer de munitions : tout réside dans une bonne esquive et un peu de chance. En effet, l'intelligence artificielle a beau être stupide, elle fait bien mal. Le pire étant que le jeu est cruellement déséquilibré de niveau en niveau.
Point complet
On a adoré : + Le personnage + Les musiques + Le côté défoulant de certaines missions |
On n'a pas aimé : - Les décors moches - Le doublage raté ! - Extrêmement répétitif - Ennuyeux à mourir - Des objectifs pas toujours clairs… |
Consulter les commentaires | Article publié le 10-06-08 par William B. |