![]() | ![]() | ![]() |
Derrière un scénario au classicisme effarant avec des personnages stéréotypés à souhait, se cache une histoire à l’humour noir, glauque, mais drôlement sympathique. Des monstres ont envahi la ville, vous allez essayer de comprendre pourquoi et chercher d’où provient cette source du mal. Pauvre en informations, le scénario du soft se contente d’incarner le rôle de fil conducteur dans cette guerre acharnée contre les zombies. Attention cependant ces derniers, même s’ils sont les plus nombreux, ne seront pas les seuls à tenter de vous barrer la route. Elf de feu, loup-garou, singe machiavélique, clown dérangé et bien d’autres viendront se joindre aux morts-vivants pour vous mener droit en enfer. Cinq chapitres regroupant quatre ou cinq missions, il y aura de quoi faire avec Monster Madness d’autant plus que la difficulté rend le challenge encore plus difficile. Si on fait l’impasse du mode Jeu d’Enfant vraiment risible de part sa facilité, les trois autres paliers de difficulté sauront vous donner du fil à retordre. Que l’on soit dans le parc municipal, en plein centre ville, sur l’autoroute ou encore dans le cimetière ou le château du Mal, tous ces lieux variés grouilleront de créatures. On apprécie changer autant de décors malgré une ambiance qui elle ne change pas d’un iota au cours du jeu, particularité ô combien courante dans les hack & slash. Les personnages disposent également de caractéristiques particulières qui s’amélioreront au cours du jeu, tout comme ils pourront faire évoluer leurs armes grâces à des items dissimulés un peu partout dans les niveaux. Des possibilités intéressantes mais qui ne diffèrent que trop peu au final, quelque soit le personnage choisi.
![]() | ![]() | ![]() |
La progression se fait donc aisément, à un rythme soutenu par l’arrivée incessante de monstres, donnant un coté extrêmement jouissif au titre. Malgré un aspect bien trop brouillon lorsque nous sommes en plein milieu d’un « nid » de créatures, on ne cesse de s’activer et de décimer tout ce qui vient à notre rencontre. Les niveaux sont également ponctués par des sortes de boss et évite de trop tombé dans le coté répétitif si atypique au genre. Par ailleurs, plusieurs phases en véhicules feront leur apparition dans les niveaux que ce soit à bord d’une voiture, un bateau ou encore un tank. Une très bonne idée que l’on aurait aimé apprécier si le gameplay ne venait pas compliquer la tâche. Bref on aime Monster Madness pour le plaisir de jeu qu’il procure de part sa jouabilité, malgré un gameplay perfectible qui aurait mérité un autre sort sur certains points.
![]() | ![]() | ![]() |
Outre le mode solo et toutes les caractéristiques précédemment citées, Monster Madness c’est aussi des modes multijoueurs dont deux jouables sur le Live. En deux contre deux ou huit contre huit, des arènes de combats n’attendent que vous pour de l’action non-stop. Très sympathique, on ne peut que reprocher l’absence de davantage de modes de jeu tout comme on peut craindre que le manque de popularité du soft ne lui soit préjudiciable à plus long terme. A noter que les développeurs ont d’ores et déjà créée de nouvelles arènes disponibles en téléchargement. Enfin coté bande-son, pas grand-chose à dire si ce n’est que la version française se dote juste de sous-titres, laissant le soin à la version originale de faire tout le travail. Les voix collent bien aux personnages, les cris des zombies et autres créatures sont assez réussis mais les musiques sont elles bien trop discrètes. A l’image du reste du jeu, la bande-son se contente d’être bonne sans surprendre.
Point complet
On a adoré : + Un humour noir appréciable + Un moteur physique impressionnant + Un gameplay simple mais efficace + Le plaisir de jeu est bien là |
On n'a pas aimé : - Parfois trop brouillon - Aspect hack & slash pas assez mis en avant - Perfectible sur plusieurs domaines |
Consulter les commentaires | Article publié le 23-06-07 par Jeremy F. |