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Over G s’architecture autour de quatre modes de jeu. Tout d’abord, il y a un semblant de tutorial qui se contente de rassembler les commandes du jeu. Pas d’essais avant de partir dans l’aventure, vous serez directement propulser sur le terrain et devrez voler de vos propres ailes. Ensuite vient le mode solo qui vous proposera de participer à un des missions scénarisées. Ce dernier est joint au mode défi qui, comme son nom l’indique, vous fait participer à des mini missions somme toutes assez similaires à celles du mode solo. Enfin vient le mode multijoueur qui se contente d’un mode versus inapproprié au genre et d’un mode arène où 8 joueurs s’affronteront sur diverses maps. Autant dire de suite que l’intérêt est très limité…
Passons donc directement au mode solo. Taito nous avait annoncé une simulation… Oui mais au final, on se retrouve avec une simple jeu d’arcade, très peu réaliste et vraiment mal pensé. Outre une IA exécrable, avec des ennemis qui ne sont pas fichus de vous toucher, vous aurez le plaisir de goûter aux joies de l’assistance technique. C’est bien simple puisque toutes vos actions, ou presque, sont assistées. Du lancement des moteurs au décollage, en passant par le lâché des bombes et la fin de mission, tout se fait automatiquement et sans bavure. Bref, ce que vous devrez faire se limite au tir, à l’élancement et au vol. La pilule serait peut-être passée si l’intérêt de la chose avait été de la partie mais non, Taito a mal joué son coup en nous offrant des missions extrêmement faciles, très répétitives, mal ordonnées et trop courtes. Cerise sur le gâteau : le jeu souffre très clairement d’une grave crise d’identité. Pour être clair, il ne se dégage rien du soft. C’est plat, morose, le scénario est inintéressant et le gameplay est loin d'être jouissif. Vous cherchiez une simulation ? Passez votre chemin. Over G vous propulse dans un pur jeu d’arcade lent et ennuyant. Dans de telles conditions, on en vient à se demander comment on a fait pour tenir plus de 15 minutes devant cet échec vidéo-ludique. Et le pire pour ceux qui seraient encore tentés par le soft, c’est que l'aventure solo se boucle en à peu près 7 heures. Difficile de s’imaginer ce que ces pauvres Gamers vont endurer.
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On a adoré : + Quelques bonnes modélisations |
On n'a pas aimé : - Graphismes dépassés - Aucune ambiance - Durée de vie très courte - Intérêt ultra limité - L’IA lamentable des ennemis - Un mode multijoueur à deux balles - Pas de tutorial |
Consulter les commentaires | Article publié le 06-09-06 par Etienne F. |