[E3 2006] Project H.A.M.M.E.R.
Publié le 10.05.2006 ŕ 18:47 par Rikimaru
Parmis les nouvelles franchises prévues sur la
Nintendo Wii,
Project H.A.M.M.E.R. montre enfin un petit bout de son nez, puisque ce ne sont que quelques infos qui ont filtrés pour le moment. On sait déjà que ce soft très violent ce déroule aux Etats-Unis, alors qu'une armé de machines tente d'arracher la Terre aux êtres humains. Le dernier espoir de l'humanité réside dans un cyborg, mi-homme mi-machine, armé d'un marteau. Nouvelle manette oblige, le gameplay de ce titre sera particulier à l'instar des autres jeux
Wii puisque l'armement de notre cyborg se manie en faisant le bon mouvement avec le pad.
Project H.A.M.M.E.R. s'annonce donc intéressant, et à surveiller de près.
source:
http://www.jeuxvideo.com
[E3 2006] Square annonce Final Fantasy XIII sur Playstation 3
Publié le 10.05.2006 ŕ 17:56 par Rikimaru
Le XIII ème opus de la série de
Final Fantasy a été présenter par
Square Enix lors de sa derniere conférence de presse. Projet intitulé
Fabula Nova Crystallis, ce sont trois jeux qui définiront le treizième épisode de la série à savoir
Final Fantasy XIII et
Final Fantasy Versus XIII sur PlayStation 3, ainsi que
Final Fantasy Agito XIII sur téléphone mobile.
Final Fantasy XIII bénéficie d'un tout nouveau moteur graphique baptisé
White Engine, son développement avait débuté sur
Playstation 2, mais a été porté ensuite sur
Playstation 3. Durant cette conférence, une cinématique de
Final Fantasy XII et de
Final Fantasy Versus XIII ont été diffusées. Pour la première mettait en scène une jeune héroïne, en train d'affronter à elle seule une armé entière de soldats avec son gun. La deuxième nous montre un jeune roi affrontait des soldats plutot coriaces. Autant dire de suite que les cinématiques sont d'une beauté graphique ahurissante, on ne pouvait espérer mieux venant de Square Enix et d'une équipe de développement où l'on retrouve des personnes ayant contribué a
Kingdom Hearts 2,
Final Fantasy X,
Final Fantasy VIII et
Final Fantasy X-2 ainsi que
Final Fantasy VII Advent Children. Reste maintenant à attendre d'autres infos et une date. Pour patienter, les premieres images issues de la vidéo de la conférence et la vidéo en question :
source:
http://www.jeux-france.com
[E3 2006] Conférence Nintendo
Publié le 09.05.2006 ŕ 20:37 par Rikimaru
La conférence de
Nintendo qui s'est déroulée aujourd'hui même au Kodak Hall du Convention Center de Los Angeles, a vue Shigeru Miyamoto arrivé sur scène en fanfare, puisque il joue le chef d’orchestre sur la musique de Zelda. Durant cette conférence, de nombreuse vidéo et trailers ont été dévoilées :
Metroid Prime 3 : Corruption,
Red Steel, qui s'annonce comme le plus beau jeu sans aucun doute, jusqu’à présent,
Dragon Ball Z Sparkling,
Mario Galaxy,
Elebits,
Rayman 4,
Sonic Wild Fire,
One Piece,
Madden NFL 07,
Final Fantasy Crystal Chronicle,
Tony Hawk’s Downhill Jam, et biensur
The Legend of Zelda : Twilight Princess qui sortira en même temps que la Wii. Avec ça plusieurs nouveaux softs tel que :
Excite Truck (jeu de course très arcade avec des trucks),
Project HAMMER (un beat’em all), et
Disaster. Tous ces jeux exploiteront parfaitement la nouvelle manette de
Nintendo.
George Harrison sera de la partie pour parler de la
Nintendo DS : 16 millions de DS vendues, 6 millions de
Nintendogs en 13 mois, 1.3 millions de connectés, 5 millions de joueurs de Brain Age au Japon et plus de 100 nouveaux jeux prévus sur DS d’ici la fin de l’année.
Satoru Iwata explique que Nintendo souhaite étendre ses jeux aussi aux gens qui n’ont jamais joué avant, et réinventer la relation joueurs/jeux.
On apprend également que la Wii s'oriente d'avantage sur l'idée de communauté, de multijoueur, ainsi la Wii sera connecté 24h/24 au net.
source:
http://www.jeux-france.com
[E3 2006] Square Enix boude Microsoft
Publié le 09.05.2006 ŕ 20:07 par Rikimaru
Surement suite au ventes un peu décevantes pour le moment de
Final Fantasy XI au Japon,
Square Enix a annoncé aujourd'hui même qu'aucun jeu n'était en développement sur la plateforme de
Microsoft. Un fait qui déçoit surement un grand nombre de joueurs, comme quoi les développeurs ne sont pas encore totalement convaincus de mettre l'esprit qu'ils mettent dans les jeux pour les plateformes de
Sony et de
Nintendo dans les jeux pour la nouvelle console de
Microsoft. Espérons que
Square Enix change rapidement d'avis.
source:
http://www.xbox-gamer.net
[E3 2006] Le HD-DVD en USB sur la Xboite 360
Publié le 09.05.2006 ŕ 11:14 par Rikimaru
Microsoft a annoncé sa conférence E3 que le lecteur HD-DVD externe qui équipera la Xbox 360 sera relié au port USB 2.0 de la console. Plusieurs autres accessoir suiveront le pas. Espérons seulement qu'il ne nécéssiteront pas tous un port USB, car la 360 n'en possède que deux il me semble.
Microsoft fait donc un grand pas en avant en prenant cette initiative, reste maintenant à voir le prix, qui n'a pour le moment, pas été communiqué.
source:
http://www.xbox-gamer.net
[E3 2006] Blue Dragon se présente
Publié le 09.05.2006 ŕ 11:04 par Rikimaru
Le premier RPG de
Mistwalker sort un peu de l'ombre avec ces quelques images et artworks où l'on reconnait bien là , le style d'Akira Toritama. Toujours prévu pour le courant de l'année au Japon,
Blue Dragon devrait, espérons-le, se dévoiler plus en détails lors de l'E3 2006.
source:
http://www.xbox-gamer.net
[E3 2006] Valkyrie Profile 2
Publié le 09.05.2006 ŕ 10:53 par Rikimaru
Square Enix dévoile de nouvelles images de
Valkyrie Profile 2, son nouveau bébé, qui débarquera le mois prochain sur PlayStation 2 au Japon. Suite de Valkyrie Profile premier du nom, ce nouveau RPG développé dans les studios de tri-Ace nous permettra d'incarner Silmeria, une jeune femme aux pouvoirs psychique assez pariculiers lui permettant de lire dans le passé des oblets et d'en ressuciter leur propriétaire. Une idée plutot originale. Le soft n'a malheureusement toujours pas de date de sortie prévue pour l'europe,m ais nul doute que cela ne saurait tarder.

En tout cas, encore un RPG made in Square qui s'annonce excellent, beau d'apres les screens et les vidéo disponibles, mais qui passera sous le nez encore une fois de la console de Microsoft...
source:
http://jeux-france.com