Xbox, gamepass, Spencer et défaitisme assumé ! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 032 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7187 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
Xbox, gamepass, Spencer et défaitisme assumé !
Publié le 15.05.2023 à 19:39 par derkaone

ça n'aura échappé à personne sur XG, le premier triple A de l'année 2023 made in Gamepass, Redfall, est un fail..(Meme Windows central l'a allumé !)

Pour l'occasion Phil Spencer est venu carrément s'excuser et se dit en colère contre lui-meme...bah tu peux philou !

Spencer fait le méa culpa de Xbox, il fait ce qu'aucun patron du jeu vidéo ne fait , il s'excuse aupres de sa communauté.
Certains disent que c'est "classe", qu'au moins lui reconnais les erreurs de Xbox...
C'est pas faux, mais ça fait quand même deux méa culpa en 8 mois, 2 jeux en 2021, zéro first party en 2022 et un Hi fi rush sympathique en Janvier 2023 qui n'a pas fait vendre plus de Xbox ou d'abonnement au gamepass...faudrait pas que ça devienne une habitude.
Les excuses c'est bien, les first party réussis c'est mieux.


Par contre, j'ai jamais vu Spencer aussi défaitiste en ce qui concerne XboxGameStudio.
C'est dailleurs la 1ere fois que je le vois dans une intervoiew sans son sourire de commercial ultra brite.
Il reconnais qu'ils ont perdu , avec pertes et fracas, la génération PS4/ XboxOne, en précisant que, je cite " Ce n’était pas la génération à perdre ! "

Mais le plus intéressant selon moi c'est quand il a évoqué 2 points sensibles :
la synergie vidéoludique de XboxGameStudio et le management de leur studios first party.

Spencer déclare que XboxgameStudio ne "maîtrise pas encore leur synergie vidéoludique "...
Bah si vous maîtrisez votre synergie vidéoludique, vous savez développé des jeux et vous les avez même franchisés, Halo, Gears of Wars, Forza en sont des exemples concrets.

Il évoque un point encore plus important : Le management de leur studios first party !
Management dont moi je disait, je dit et je continuerais de dire que depuis 21 ans, justement, qu'ils ne maitrise pas du tout le management de leur studios first party, que c"était et que ça reste le plus gros talon d’Achille de Microsoft.
Il rajoute, toujours sur le management de leur studios qu'ils " continue d'apprendre ! "...

Bah vous apprenez très très mal les gars !
Pendant que vous "apprenez" à managé les jeux ne sortent pas et le peu qui sort pue du cul...
La verité c'est que vous managez quedalle ou vraiment n importe comment.

Exemple concret ? ; en Octobre 2022 XboxgameStudio repousse la sortie de Starfield au premier semestre 2023.
XboxGameStudio "emprunte" 240 développeurs sur les 23 premiers studios qu'ils ont rachetés entre 2020 et 2021.
Jusque là, rien a redire.
Puis, en Janvier 2023, XboxgameStudio licencie 300 développeurs de GameIndustries....et vire aussi les 240 développeurs empruntés sur les 23 premiers studios rachetés..et repousse encore Starfield au deuxième semestre de 2023 (Septembre)..C'est du management "ça" ?? (Je ne crois pas !)

Spencer a aussi été complètement défaitiste.
Selon lui xboxgameStudio n'engrangera pas plus d'abonnés au gamepass et ne vendra pas plus de xbox dans les mois/années à venir car il dit qu'en la matière, je le cite "xbox à atteins un plafond de verre " (Là, je suis 100% daccord avec lui, dans l'exercice fiscal 2021 aucun chiffres sur les consoles vendues ou les abonnements gamepass glanés....
En janvier 2022, re-exercice fiscal , toujours sans aucun chiffres dedans ou plutôt si, un chiffre et une phrase laconique :
Chiffre : moins 30% sur l'entiereté de leur activité Gaming pour l'année 2022.
Phrase ; " chiffres escomptés pour les abonnements gamepass 2022 non atteins pour la 2eme année consécutive (Leur exercice fiscal est toujours en ligne, public et consultable))

Spencer a aussi déclaré que même si Starfield était incroyable à sa sortie, pas cassé genre complètement bugué et s’avérait à la finale un grand jeu (ça tiendrais carrément du miracle vu le l'escroc qui dirige le développement), même noté 11/10 par la presse, il n’attirera pas plus de clients vers Xbox !! "

Mieux, Spencer dit que même si Xbox sortait des grands jeux triple AAA ça n'engrangerais pas non plus de nouveaux abonnements au GamePass ou de ventes de Xbox, que, par exemple, les possesseurs de Playstation ne quitterais pas du jour au lendemain la console de Sony pour aller s'acheter une xbox, il dit que si ça devait arriver il pense que pas plus de 3% de joueurs(es) Playstation irait s'acheter une xbox !

" ça " en revanche, selon moi en tout cas, c'est nimporte quoi !...Parce si philou, ce sont les grands jeux qui fédèrent une communauté, ce sont eux qui font vendre du hardware et de l'abonnement à vos services...Vous n'avez toujours rien appris en 21 ans sur le marché des consoles ou c'est comment ??

Personnellement, je soutiens à 1000 contre 1 que Spencer manage pas les studios first party, il manage quedalle chez XboxgameStudio, donc la question, pour moi, reste entière ; mais qui bordel manage les studios first party chez XboxgameStudio ??

Comment peut-on investir autant de pognon dans le développement d'un Halo Infinite, faire un premier showcase et se prendre de violentes salves de caca ???
Ils nous l'ont fait, à l'époque, style " On viens de s'apercevoir que le résultat est loin de nos attentes "
(Sans déconné ?? et avant de présenté Infinite lors de son premier Showcase, vous n'aviez même pas remarqué qu'il ne correspondais pas à vos attentes ??...De qui se moque t-on ??

La seule chose ou il aurait du se taire, lui et greenberg avant lui, c'est sur la vente en berne des Xbox...

Il nous dit que Microsoft n'est toujours pas sortit de sa pénurie de composants, qu'ils recherchent toujours des solutions pour produire et mettre plus de xbox sur le marché.
Ah ouais ?...Bah c'est un mensonge !
Faites l’expérience vous-mêmes dans votre ville : rendez-vous dans nimporte quelle FNAC, Leclerc, Carrefour, et que sais-je d'autres, demandez leur s'ils sont en pénurie de xbox, les revendeurs vous indiqueront du doigt le rayon Xbox pour que vous puissiez vous en achetez une..
Et demandez leur aussi si elles se vendent; ils vous répondront que non.
(C'est exactement pour cela que je suis daccord avec lui quand il parle de "plafond de verre qu'aurait atteins Xbox")

Ah, j'étais à Londres en Fevrier 2023, quand je suis descendu de mon avion, j'ai du traverser tout les halls de l'aeroport pour rejoindre ma copine qui m'attendais avec sa voiture.
Dans chaque hall de l'aéroport il y'avait des pubs Nintendo Switch, Playstation et meme SteamDeck...pas une seule pour Xbox.
Chez HMV records, dans toutes les grandes surfaces de londres, chez "Pinket", partoy des Playstation 5 avec des super-presentoirs, pareil pour Nintendo..des xbox certes oui, aussi, mais quasi invisible...c'est pas cette console que les revendeurs mettent le plus en avant.

Starfield en Septembre 2023 ? ; Voilà l’extrême pression que vous avez mis sur ce titre...
Starfield doit être un grand jeu, bien démoulé, pas un truc complètement bugué comme Todd' la douille"Howard a l'habitude de nous chié, il doit encaissé tout les fails d'XboxgameStudio depuis la sortie des Xbox Séries histoire de redoré le blason" confiance " de la communauté Xbox...c'est chaud, trop chaud pour un seul jeu !!

Bah vous savez quoi ? j’espère, bien que je n'est strictement plus rien à battre de Xbox et de leur gamepass, qu'ils réussiront leur coup avec Starfield.

Si Starfield se rate (Avec Zenimax c'est le "Loto" 50% de chances de se raté comme 50% de réussir) parce que je veux les voir en réelle concurrence avec Playstation, sinon Sony va se reposé sur ses lauriers ! (Microsoft n'est même pas un vrai concurrent de Playstation à l'heure actuelle, à peine un challenger sur le marché consoles et la vente de software)

Parce que même s'ils se loupent cette année et l'année suivante jusqu’à la fin de cette génération, non, contrairement aux fanboys à la con qui leur prédise de dégager du marché vidéoludique, Microsoft restera, Microsoft après les Séries sortira à nouveau une nouvelle gen de consoles, il ne faudrait surtout pas oublier leur force financière de dingue et les investissements et acquisitions qui se chiffrent en milliards de dollars, surtout sur cette génération de consoles. (Et ce n'est pas fini hin !)....





VOS REACTIONS
Posté le 19-06-23 @ 17:12


Gamertag :
Lenuldepik
Super post derka, oui je réponds 1 mois après ahah.
Tu as les sources de tes chiffres et déclarations stp? ca m'intéresse de le savoir.

Et pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord sur un truc : BIEN sur que si, si Starfield est une réussite, qu'il se vendra des XSX. C'est ma conviction, mais il faut que le titre soit réussi. Et j'y crois beaucoup...

Derrière, le prochain Elders Scroll exclusif Xbox, ça peut aussi faire vendre des consoles (même si le titre n'arrive qu'en 2025 ou 2026, ce sera la fin de vie de la XSX).

Pour le reste, je suis malheureusement d'accord avec toi, un management des équipes pourris, des décisions incomprehensible, une communication inexistante comparé à la concurrence. Bref, pleins de questions que l'on se pose sur la capacité des directeurs à faire quelque chose des studios et de l'argent qu'ils ont.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024