Mass Effect
Publié le 03.01.2008 à 12:26 par mass1103
Mass effect... Ralala, celui là ça fesait bien longtemps que j'en entendait parler! Voilà ce que tout le monde pouvait entendre : "
L'équipe Bioware à l'origine de nombreux RPG va nous faire plonger dans un monde futuriste digne d'un star wars avec un système de dialogues révolutionnaire!!" Bon ok j'ai fait plutôt court, mais c'est l'idée qui en ressort!
Après avoir lu de nombreux tests, dont le même bilan TRES positif est ressorti, et après avoir usé de mes dernières économies (dur dur la fin d'année...) j'ai donc enfin la bête!
1er bilan dès les toutes premières minutes de jeu, oui Mass Effect est un jeu avec son propre environnement, unique, parfaitement pensé! il est beau, très beau (aà part quelques problèmes de frame rate). Cette fameuse révolution dans les dialogues est bien là : c'est simple, il n'y a jamais eu aussi vivant et intuitif dans un RPG. L'aspect pragmatique du personnage est un régale!
En avançant dans le jeu, on constate que l'histoire devient de plus en plus complexe au fur et à mesure du jeu, et que les missions secondaires sont toutes aussi intéressantes à exécuter! (quel pied d'aller sur la Lune!)
Le système de combat, élément fondamental du jeu, est un mélange de GRAW et de GOW pour la façon dont le perso se déplace, se couvre etc... Chaque membre de votre commando (pas plus de 2 avec vous lors de mission) a sa propre personnalité, ainsi que fonction : certains seront plus performant dans les combats au fusil, d'autres pour du décryptage etc...
Enfin question durée de vie, le jeu se finit en une petite vingtaine d'heures en ne procédant qu'à l'histoire principale, peut être un élément négatif du jeu, mais si vous vous intéressez à tout voir et tout faire de fond en comble, là autant dire que les nuits blanches vont s'enchainer!
Voilà , c'était juste un petit avis de ce magnifique jeu, à posséder absolument! Mettez une voie lactée à explorer, une histoire à la trame unique et hyper bien pensée, des décors magnifiques, des perso charismatiques, un système de combats et dialogues révolutionnaires, rajoutez y malgré tout de nombreux bugs, et vous obtenez Mass Effect, LE RPG qui aura marqué cette fin d'année 2007!
