Nouvelle Réalisation à la Tablette Graphique.
Publié le 24.09.2012 à 21:35 par Mcastor
Après avoir partagé avec vous mes premiers pas avec ma tablette graphique, je vous propose aujourd'hui ma dernière oeuvre réalisée de A à Z, celle ci est inspirée d'un dessin de Jae Lee pour la BD la Tour Sombre.
J'ai réalisé plusieurs captures pour que vous puissiez voir les différentes étapes de réalisation. Comme d'habitude, cliquez deux fois pour avoir la (grande) taille réelle.
Tout d'abord, la réalisation des formes basiques pour donner une première vision globale des positions et de l'anatomie voulue.
Ensuite, viens l'étape des premiers tracés avec l'ajout des premiers détails et accessoires.
La troisième étape a surtout consisté à "nettoyer" ces tracés et à faire une première recherche pour les couleurs.
La grosse étape suivante que l'on pourrait nommer "étape d'encrage" a consister à réaliser la totalité des éléments noir ainsi que les derniers détails.
Et voici enfin venir l'étape finale: les derniers détails ainsi que les différentes variation de couleur afin de donner une impression de volume en jouant sur les claires et obscures.
Et en bonus, une version noir et blanc si vous voulez vous amuser à la colorisation:
Si vous avez des questions sur la réalisation, n'hésitez pas.