Mes dramas Japonais et Coréen favoris (part 1)
Publié le 08.05.2011 à 14:58 par echizen77
Ca fait un moment que cette idée me trotte dans la tête, vous faire partager ma passion pour les dramas Japonais et Coréen
Tout d'bord, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dramas. Drama, est le nom donnée aux séries des pays asiatique. C'est le pendant des séries américaines, mais en Asie. Comme les séries américaines, elles abordent tout les genres: Romance, Policier, Comédie,... . Mais ça peut également être des adaptation de manga et d'anime.
Suite à cette petite définition, voici mes favoris:
On commence par Bloddy Monday.
Le 24h Chrono du Japon à été diffuser fin 2008 au Japon. Très bon drama policier, où les révélations distiller au fur et à mesure épaississent plus le mystère autours de l'histoire, jusqu'à la fin de l'avant dernier épisodes, où l'on nous révèle toute les clés qui permettent de comprendre tout ce qui c'est passé durant les 9 épisodes précédent.
Voici le résumé:
Après qu'une attaque biologique est tuer toute une ville de Russie, l'unité spécial TIRHD-i, au Japon, pense que les terroristes ont l'intention de lâcher le virus Bloddy X sur Tokyo.
Par la suite, la THIRG-i demande de l'aide à un hacker de génie, Takagi Fujimaru, pour découvrir ce qui c'est réellement passer en Russie
On passe maintenant à Densha Otoko
Densha Otoko, c'est un peu la Belle et la Bête version geek. Imaginé un otaku qui tombe amoureux d'une jolie jeune femme qui vit dans une famille riche. On pense tout de suite que ce n'est pas possible, et bien ce drama veut nous prouvez le contraire. Petite anecdote, il se veut que cette histoire, pas le drama mais l'histoire qui est adapter, soit réel et est vraiment exister. Le drama à été diffuser en 2005.
Voici le résumé:
Saori Aoyama est une Office Lady (OL) est agressée dans le train par un homme saoul alors qu'elle rentrait du travail. Elle est alors sauvée par Yamada Tsuyoshi, Otaku pur et dur. Pour le remercier de cet acte de bravoure, elle lui fait envoyer des tasses de la marque Hermes. N'ayant aucune expérience avec le sexe opposé, Tsuyoshi décide de ce tourner vers les personnes du forum Aladdin Channel BBS pour savoir comment rentrer en contact avec Saori.
Pour finir la première partie, voici le troisième Dragon Zakura
Dragon Zakura prend pour thème l'école et les rejeté du système élitiste japonais. On y apprend au cours des 11 épisodes, que le travail, la confiance en soi et croire en ses rêves permet de relevé n'importe qu'elle défie, même si les gens disent le contraire.
Voici le résumé:
Kenji Sakuragi est un avocat déchu à cause d'un article sortie dans un magasine où il est question de son passé de délinquant. Alors que sa carrière sombre, il doit aider un lycée à redresser la pente sous peine de fermer.
Kenji aura pour but d'envoyer 5 lycéennes et lycéen dans le prestigieux lycée de Todai. Mais il va se rendre compte que son pari sera plus dur à réalisé car le lycée plafonne à une moyenne de 36/100.
Voilà qui conclut la première partie d'une longue série, j'espère que ça plaira à pas mal de monde et que certains m'en ferons connaitre d'autre que je n'ai pas vu