XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 388
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 21 Novembre 2022, 21:02
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce lundi avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique hebdomadaire dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 388ème numéro qui couvre la semaine du 14 au 20 novembre 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J'attends une bonne promotion sur Marsupilami : Le Secret du Sarcophage pour le prendre, aussi bien pour moi que pour mon aîné. Le fait de voir arriver un DLC gratuit assez conséquent, surtout quand la durée de vie est un des défauts principaux du titre de base, est un gros plus pour moi.


Son coup de gueule
En vrai, un report de la sortie, tant que c'est bénéfique pour le jeu concerné, ça reste positif dans le fond... Mais à un moment donné, il faut arrêter de fixer des dates et peut-être se contenter d'annoncer une sortie quand le jeu entre dans sa phase de finalisation, parce qu'un report de trois mois pour un jeu attendu depuis plus de huit ans, ça reste un coup dur pour les joueurs et pour les développeurs.


Son anecdote
Semaine très difficile encore, j'ai même eu un gros coup dur au niveau du boulot. Bref, je suis très en retard sur tout. J'ai tout de même pu rendre mon avis sur la manette Recon Cloud de chez Turtle Beach. J'avance également dans Sonic Frontiers que je trouve très plaisant malgré pas mal de défauts.

Son média favori
Sans aucun doute possible, la nouvelle vidéo de Crisis Core – Final Fantasy VII – Reunion me séduit au plus haut point. J'ai hâte de pouvoir redécouvrir cet excellent titre dans des conditions optimales, en profitant de la modernisation de l'ensemble.








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Sans comparaison, gros coup de cœur pour la longue vidéo de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard diffusée le week-end dernier. C'est l'occasion de voir du gameplay, des explications et j'ai l'impression qu'en montrant autant de phases de jeu, les développeurs sont confiants. J'ai vraiment hâte de tester le titre et j'espère ne pas être déçu en février. La personnalisation poussée ne m'intéresse pas mais on peut y voir le système de combat et les sorts lancés. Graphiquement, c'est plutôt correct (je ne m'attendais pas à un titre magnifique vu le studio). Je croise les doigts en tout cas ! 


Son coup de gueule
C'est comme une mauvaise blague mais ça ne fait pas rire. Revenu d'entre les morts, Dead Island 2 a été annoncé pour début février... Le jeu est finalement repoussé de trois mois. Coup de gueule contre les annonces trop hâtives, les dates de sortie annoncées trop vite. Evidemment qu'il vaut mieux repousser le jeu de six mois, un an même, mais annoncez plutôt des dates approximatives, des saisons ou des semestres. C'est bien sûr toujours une décision difficile de repousser un titre, mais je pense sincèrement qu'annoncer la sortie d'un jeu à peu près trois mois avant sa sortie (afin d'être sûr qu'il sera prêt par exemple) et lancer la campagne de communication suffit pour être efficace et ne pas proposer des reports. 


Son anecdote
RAS de ce côté cette semaine. C'est le début de la saison des raclettes... à vos poêlons ! 

Son média favori
J'ai froid dans le dos tellement l'ambiance me semble réussie, pesante et glauque à souhait. Du coup, j'hésite sincèrement à l'acheter mais je pense qu'il faut vraiment surveiller The Callisto Protocol. Le titre sort dans deux semaines et la dernière vidéo me donne envie de tenter l'aventure (lumière allumée !). Graphiquement c'est vraiment très réussi, techniquement, j'espère que ça va suivre, je ne doute pas que l'histoire sera prenante, et je sens toute la pression de ce style de jeu rien qu'avec cette vidéo.





> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 22 Novembre 2022, 9:18
Répondre en citant

Salut l'équipe !

A propos des reports les uns derrière les autres.
Fut une époque ou 3 ou 6 mois de report était bénéfique pour le développement d'un jeu.
Aujourd’hui c'est plus pareil.

Soit un jeu sort trop tôt, injouable parce que claqué de douilles techniques dans tout les sens, ou, le jeu est reporté et...et...et sort quand même violé de tares techniques comme cela n'est pas permis.
(Les éditeurs qui les mettent en vente savent pertinemment ce qu'ils mettent en vente hin !)

Si c'était des petits studios indés sans le sou pas de soucis mais il sagit 99% du temps des éditeurs les plus riches de la planète.
Qui n'a pas penser qu’après Cyberpunk sur consoles FAT, que l'industrie vidéoludique dans son entièreté, se remettrait en question ?

Qu'elle hésiterais même a sortir un titre trop éclaté ?
Moi le premier.

Résultats des courses ? ; GTA Trilogy, de la merde en barre day one, pareil pour Battlefield 2042, pareil pour l'autre jeu de Square dont je me rappelle plus du nom tellement j'en est rien a foutre de Square, et il y'en a plein d'autres....

Je veux dire, fut un temps ou les reports payaient, aujourd’hui même avec plieurs reports, on a facile 80% de chances sur 100 que le jeu sorte complètement éclaté.

D'ou pas de préco...jamais...d'ou pas d'achats day one, zéro de confiance en eux....
Alors oui, c'est soulant pour ceux qui attendent, mais des fois mieux vaux attendre..quoique l(attente, comme je le disait précédemment, ne paye plus vraiment !!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009