XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 391
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 13 Décembre 2022, 11:55
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce mardi avec ce nouveau numéro un peu tardif lié à quelques soucis personnels. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique hebdomadaire dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 391ème numéro qui couvre la semaine du 5 au 11 décembre 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Titre souvent très encensé de la Nintendo Switch, GRIS me faisait de l’œil depuis un moment. Avec l’annonce de son portage qui débarque aujourd’hui sur nos Xbox Series X|S, je me dis que je vais peut-être enfin m’y mettre.


Son coup de gueule
Je sais qu’avec les complications liées au rachat d’Activision- Blizzard, Microsoft préfère opter pour la stratégie de « on se fait tout petit ». Néanmoins, je trouve vraiment dommage que la firme de Redmond n’ait pas profité des Game Awards pour lancer au moins une annonce ou du moins diffuser quelques médias des projets en cours. Même aujourd’hui, High on Life semble sortir dans une certaine indifférence, Xbox ne communicant quasiment pas sur ses jeux. Il faut vraiment que ça évolue côté communication, ils ont des carences certaines !


Son anecdote
Encore une semaine compliquée, ce n’est vraiment pas facile au boulot et avec les enfants à gérer en plus, le temps libre se fait rare. Néanmoins, je peux vous le dire, j’ai les meilleurs collègues au monde puisque ces derniers, avec une organisation signée Benoit / BhZ Maiden, m’ont offert l’édition limitée de la manette Sonic de chez Razer avec sa station de charge. Des amours je vous dis !

Son média favori
Je ne sais pas vraiment ce que vaudre Crime Boss : Rockay City mais il faut avouer que le trailer d’annonce a attisé ma curiosité. Le casting cinq étoiles présenté me plait et en plus il y a Chuck Norris. J’ai grandi avec Walker Texas Ranger le dimanche et avec tous ses films que je regardais avec mon père, donc autant vous dire que j’y jouerai.








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Coup de cœur très compliqué à choisir cette semaine. J'aurais voulu mettre en avant les vidéos de titres que j'attends beaucoup comme Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ou Dead Island 2, mais mon choix final se porte vers la vidéo hommage de Suicide Squad : Kill the Justice League… Simplement parce que j'aime voir le retour de Batman dans le titre, qui semble lui aussi dans un état anormal (il tue), l'histoire me rend très curieux, les cinématiques sont très réussies et, évidemment, voir le retour de Kevin Conroy en Batman est très plaisant, c'est un bel hommage pour ce grand homme. J'ai vraiment hâte d'être au 26 mai prochain même si contrôler Batman va une nouvelle fois me manquer pour un titre DC... des créateurs de la trilogie Arkham.


Son coup de gueule
Je suis tous les ans plutôt satisfait de la soirée des Games Awards 2022 mais cette année, je dois bien avouer être déçu. J'ai suivi un peu à retardement la cérémonie et pour le coup, je trouve qu'on a eu peu de grosses annonces, peu de vraies révélations. Je garde en tête les dates de sorties de certains titres, quelques annonces sympathiques, des jeux intéressants à surveiller, mais il a manqué selon moi deux ou trois grosses vidéos de gameplay et annonces "surprises". Je ne sais pas ce que vous en avez pensé et peut-être que je suis trop dur avec la cérémonie, je me doute que c'est un sacré boulot des organisateurs (quoiqu'en y réfléchissant, je vois quelques belles annonces comme Hades II ou encore Death Stranding 2...).


Son anecdote
En ce moment, en plein test de Need for Speed Unbound, j'ai hâte d'en voir le bout pour vous donner mon verdict. J'essaye comme toujours de rester dans ma bulle pour ne pas être influencé par un test ou un avis. Rien à voir mais je vous conseille pour les prochaines années d'aller à Strasbourg pour le marché de Noël. Oui, ça n'a rien à voir, je passe du coq à l'âne, mais vraiment, c'est agréable, très belle ville, des décos réussies. Un peu trop de monde évidemment...

Son média favori
Sûrement influencé par ce que je viens de voir en faisant l'actualité d'Immortals of Aveum, je reconnais être intrigué par ce titre. Oui, c'est EA derrière mais j'aime beaucoup ce court teaser et le concept du titre. On ne voit rien du tout, pas une once de gameplay, mais le combo de magie, univers fantasy, vue FPS, pouvoirs, etc. me plaît beaucoup. Surtout qu'apparemment, le titre est presque terminé donc on devrait y jouer en 2023. Et je laisse sa chance à ce nouveau studio qui semble avoir un directeur créatif qui aime l'innovation et la narration. Comment ça je suis endormi par le marketing ?






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 13 Décembre 2022, 13:06
Répondre en citant

Est ce que certains d'entres vous ont remarqué tout ces jeux en développement sous Unreal Engine 5 ?

Surtout dans la scène du Gaming indépendant !
Personnellement les jeux que j'attends le plus sont des titres en développement sur PC, que ce soit des gros AAA ou des petits titres indés il y'en a pour tout les goûts.
Chaque semaine sur Youtube je découvre un projet.

Alors sur consoles je ne sais pas mais sur PC en ce moment c'est fou le nombre de studios qui développent des jeux, et aucuns d'eux, pour la plupart sont chez les gros éditeurs les plus connus.
C'est marrant, j'ai l'impression qu'une nouvelle scène de talents du jeu vidéo est apparu ces 2/3 dernières années . Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009