Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Aperçu - DRAGON BALL : Sparking! ZERO : Nos impressions

- Publiée le 23.09.2024, à 15:16
- Par Benoit D.
Aperçu - DRAGON BALL : Sparking! ZERO : Nos impressions

Il y a quelques jours, nous avons eu le privilège d'essayer le très attendu DRAGON BALL : Sparking! ZERO. Nous avons pu y jouer pendant presque trois heures sur une version proche de la version finale. Nous étions très impatients de découvrir ce nouveau Tenkaichi Budokai ("4") et nous pouvons le dire dès maintenant que le titre s'annonce très bon.

DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Un titre qui s'annonce complet

Cela fait des années que nous l'attentions, le retour de la licence Tenkaichi Budokai. Bien que ce DRAGON BALL : Sparking! ZERO n'en détiennent pas le nom, il n'en reste pas moins le 4ème épisodes. Et ce qui est sûr, c'est que le titre de Bandai Namco s'annonce très complet. Mais nous y reviendrons.

Tout d'abord, nous avons pu profiter d'une présentation du jeu par les équipes de Bandai Namco et ainsi pu nous entraîner dans le mode entraînement afin de découvrir et assimiler plus facilement les différentes mécaniques de jeu. Une fois que les bases soient assimilées, nous avons pu nous lancer dans le mode Histoire, qui se nommera Episode de combat. Il faut savoir que le titre ne proposera pas un seul mode histoire comme nous avions l'habitude à l'époque.

Ici, plusieurs histoires seront disponibles. L'une dans la peau de San Goku, ou encore Vegeta, Freezer, Piccolo ou encore Goku Black (il doit en avoir encore 1 ou deux que nous n'avons plus en tête). Ainsi, vous pourrez vous lancer dans l'histoire dans la peau du personnage et suivre l'histoire de son point de vue. Par exemple, dans l'histoire de Goku, c'est l'arc Saiyan qui fait office de début avec l'apparition de Radditz. Et ce qui est intéressant, c'est que vous aurez des choix à faire dans l'histoire. Nous avons justement été confrontés à un choix qui consistait d'accepter ou non l'aide de Piccolo pour faire face à Radditz. Dans l'animé, Goku accepte et les deux combattent le Saiyan. Pour la forme, nous avons refusé son aide pour voir l'impacte. Il s'avère que l'impact est assez léger, car au lieu d'avoir Piccolo en soutien, nous avons Krillin à la place. La finalité de l'histoire de Radditz reste tout de même identique. Mais, il est fort probable que d'autres choix plus tard pourrait impacter un peu plus l'histoire.

DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Nous avons pu finir l'arc Saiyan jusqu'à vaincre Vegeta. Et ce que nous pouvons vous dire sur le gameplay c'est qu'il est topissime. C'est vraiment un pur plaisir de jouer à ce jeu. Les mécaniques ne sont pas difficiles à comprendre. Et attention, ne faites pas de parallèle avec Dragon Ball FighterZ puisque le style est totalement différent. Il n'est pas question de faire des combos (de la mort) de plus de 10 touches pour faire un Kamehameha par exemple. On est sur un jeu de combat beaucoup plus simplifié qui jouera surtout avec les esquives. Comme dans les anciens Budokai, vous pourrez recharger votre Ki pour pouvoir lancer vos attaques qui sont une combinaison de deux touches comme RT + B. Si votre Ki est rechargé à fond, vous aurez la possibilité de lancer votre attaque ultime. Pour ceux qui se le demandent, oui, vous pourrez vous transformer en Super Saiyan pendant le combat suivant le personnage que vous avez choisi. Vous pourrez choisir jusqu'à quatre transformations maximum.

Mais ce n'est pas tout, pendant les combats, vous aurez également des soutiens. Vous pourrez choisir un ou plusieurs combattants en plus de votre personnage afin de pouvoir changer durant le combat et ainsi vous offrir une plus grande liberté. Si votre personnage est vaincu, les suivants prendront le relai jusqu'à ce que votre équipe complète soit vaincu. Et nous n'avons pas parlé des animations qui sont vraiment très bonnes. Certes, nous ne sommes pas comme dans FighterZ car là, l'animation était maître mot et surtout se voulait très proche d'un animé. Mais, dans ce Sparking! ZERO, c'est très propre, fluide et dynamique. Vraiment agréable !

DRAGON BALL : Sparking! ZERO Un roster de dingue

Ensuite, nous avons pu nous essayer au combat versus. Et ce qui frappe dans un premier temps, c'est ce roster de dingue qui nous attend ! Du jamais vu ! Du Dragon Ball Z, du Dragon Ball GT, du Dragon Ball Super, des personnages provenant des OAV ! Tout y est ou presque. 182 personnages, c'est fou ! Les fans de la saga vont clairement adorer ! Après avoir choisi vos personnages, vous pourrez choisir le lieu de votre combat. Comme d'habitude, vous pourrez choisir aléatoire, mais nous avons envie de nous attarder sur quelques maps qui très franchement sont magnifiques. Une vraie mention spéciale à la map "Ville" et "Namek détruite" qui sont sublimes. Celle dans la ville, on est clairement dedans, avec un niveau détails jamais vu dans un jeu Dragon Ball. Alors, oui, vous n'aurez pas forcément le temps de regarder le paysage, mais à l'œil, c'est vraiment beau.

Certaines maps disposent de quelques particularités comme la carte Tournoi Tenkaichi. Vous savez, le fameux stade où les tournois Tenkaichi sont organisés. Et bien, vous pouvez démarrer sur celle où le public est présent. Et si pendant le combat, vous effectuez une attaque très puissante, une animation se lance avec le commentateur qui crie "Attention !!" et le public s'enfuit. Après cette animation et si votre combat n'est pas fini, le stade est désormais vide. En plus de ces particularités, on apprécie également les petites phrases en début de combat que se lancent les combattants. Surtout si ce sont des adversaires bien connus comme Goku et Vegeta qui entameront une petite conversation. Une autre assez amusante avec Babidi face à Vegeta. Babidi dit ne pas comprendre pourquoi il n'arrive plus à le contrôler.

DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Ce que nous pouvons dire, c'est que nous avons extrêmement hâte de mettre la main sur le jeu complet. Il reste encore pas mal de chose à découvrir que nous n'avons pas eu le temps de voir. Mais ce qui est sur c'est que ce DRAGON BALL : Sparking! ZERO s'annonce être une future référence. Les combats sont accessibles à tous, dynamique et fluide. Un vrai bonheur de retrouver la licence Tenkaichi Budokai.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 23.09.24 @ 19:06

Le jeu DBZ ultime en approche ? En tout cas, le roster est impressionnant et avoir autant d'arc narratif c'est vraiment bon signe.
Posté le 23.09.24 @ 20:03
Testeur


J'éprouve toujours un peu de méfiance à l'égard de ce jeu, notamment sur le gameplay et le contenu. Le roster est dingue mais est-ce que ce sera intéressant à jouer manette en main sur la durée ? En gros fan de DB, je risque de craquer day one quand même.
Posté le 23.09.24 @ 21:10

Dommage que la VF ne sera pas présent.
Un très gros point négatif.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Editeur
Bandai Namco
Développeur
Spike Chunsoft
Genre
Combat
Statut
En développement
Date de sortie
  11.10.2024

EVALUER LE JEU
DRAGON BALL : Sparking! ZERO, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024