Avis - Hitman World of Assassination : Le Revenant avec Sean Bean (DLC) | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Avis - Hitman World of Assassination : Le Revenant avec Sean Bean (DLC)

- Publiée le 15.04.2024, à 21:35
- Par Fabien D.
Avis - Hitman World of Assassination : Le Revenant avec Sean Bean (DLC)

L'année prochaine, la licence Hitman soufflera sa 25ème bougie. En attendant l'annonce par IO Interactive d'un nouvel opus, nous avons eu le plaisir de retrouver le désormais célèbre agent 47 pour un nouveau contrat: Le Revenant où la cible n'est autre que l'acteur Sean Bean qui fait son retour pour l'occasion. Mission accomplie ou échec total? Réponse dans ce test réalisé sur Xbox Series à partir d'une version presse fournie par l'éditeur que nous remercions.

La troisième c'est la bonne

Bien connu des joueurs qui avaient déjà pu l'éliminer en tant que première elusive target d'Hitman 2, l'acteur reprend une nouvelle fois le rôle de Mark Faba, un ancien tireur d'élite du MI5 spécialisé dans l'utilisation d'explosifs qui s'est reconverti dans l'assassinat. Certains se plaindront de ce côté "recyclage" mais il faut tout de même avouer que les nouveautés ajoutées pour l'occasion valent le détour et nous offrent un sacré challenge.

Pour accéder à ce DLC, vous devrez bien entendu posséder le jeu Hitman 3 qui clôture la trilogie World of Assassination que nous vous recommandons. Sachez également que pour les nouveaux joueurs, un starter pack gratuit jusqu'au 21 avril vous permet d'accéder gratuitement à la mission. Passé ce délai, vous pourrez tenter votre chance via un pack DLC Le Revenant. Vendu au prix de 4,99 €, ce dernier contient du contenu supplémentaire:

  • Le Ouroboros - Un contrat d'arcade de trois niveaux mettant en scène Le Revenant de l'Elusive Target en donnant un accès permanent à la mission via le mode arcade
  • La combinaison éphémère avec cache-œil
  • Trois objets : Kronstadt Mini Flash Robo XOI-2900, Kronstadt IOI-1998X Surround Earphones, Kronstadt Explosive Pen (Gen 2)
  • Un ensemble de cosmétiques pour la planque inspiré par la mission emblématique Elusive Target.

Deux tueurs à Miami

Une fois votre costume trois pièces enfilé, il vous faudra mettre le cap vers Miami ou Mark Faba à l'intention d'utiliser ses compétences en infiltration et en démolition durant l'événement automobile Global Innovation Race. Il faudra donc l'éliminer une bonne fois pour toutes mais sachez que vous n'aurez droit qu'à un seul essai. Nous ne pouvons que vous recommander de prendre votre temps et d'explorer chaque recoin afin d'opter pour la meilleure stratégie.

Comme bon nombre de contrats, vous aurez la possibilité de tuer votre cible de plusieurs façons différentes. En arrivant sur les lieux, vous aurez la possibilité en vous faisant passer pour un scientifique d'accéder directement à l'étage ou se situe Mark Faba. Rapide et efficace mais nous n'avons pas emprunté cette voie préférant privilégier l'exploration des lieux et l'infiltration pour corser le challenge. Ce qui impressionne dès les premières minutes, c'est l'immensité de la zone qui au-delà de l'accueil vous fera passer par un aquarium, une salle d'exposition automobile et de nombreux bureaux situés plus haut. Un terrain de jeu grandiose que nous avons découvert en tant que mécanicien ou agent de sécurité afin de nous fondre dans la masse. Les lieux étant hyper surveillés, il nous a fallu une bonne heure pour pouvoir accéder à la partie supérieure sans se faire repérer ce qui n'a pas été une mince affaire. En effet le ne vous prendra pas par la main pour vous dire ou aller, vous pourrez simplement utiliser votre instinct en pressant la touche RB afin de localiser votre cible (apparaissant en rouge) et les différents ennemis. La partie infiltration est vraiment bien pensée et nous aura offert de sacrés défis avant d'atteindre Mark que nous avons choisi d'étrangler (le poison était également une option envisagée) on regrettera simplement de ne pas pouvoir tenter l'aventure une seconde fois afin de tenter la mission sous une autre approche. Mais d'autres contenus ont été annoncés pour la saison du revenant ce qui permettra de prolonger l'aventure à moindre coût...


L’avis de Fabien / VoxPopuli
Une fois de plus, IO Interactive nous démontre son talent à travers une nouvelle mission trépidante. Un plaisir de retrouver l'agent 47 face à un adversaire de taille. Un contrat que nous ne pouvons que vous recommander même si le mode essai unique pourra en frustrer certains moins à l'aise avec la licence.

On a aimé

On n’a pas aimé

Une map immense
Un antagoniste incarné à la perfection par Sean Bean
Nombreuses possibilités d'assassinat
Du contenu supplémentaire inclus dans le DLC
Un prix tout doux passé les quatre semaines de gratuité
Un seul essai


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 16.04.24 @ 23:33

L’idée de base de hitman est plutôt incroyable et la manière de jouer est quasi infini. Toutefois j’ai jamais réussi a vraiment m’amuser et c’est bien dommage 😞
Posté le 18.04.24 @ 09:54

C'est pareil pour moi, c'est lent je trouve, après c'est le style d'hitman, mais pour ma part, il me manque quelque chose.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Développeur
IO Interactive
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  21.01.2022
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

EVALUER LE JEU
HITMAN World of Assassination, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : Philou401,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024