Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Aperçu - Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii : Nos impressions

- Publiée le 07.11.2024, à 16:38
- Par Patrick C.
Aperçu - Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii : Nos impressions

Quelle surprise nous avons eu lors de l'annonce du prochain spin-off Like a Dragon qui se déroulera dans l'univers des pirates. L'annonce était surprenante, mais la possibilité de mélanger plusieurs univers et inspirations que nous apprécions particulièrement, comme Assassin's Creed IV Black Flag, le génial univers de One Piece et bien sûr celui de la saga Yakuza, a finalement rendu l'attente plus importante et pris le pas sur la surprise détonante. Nous avons eu l'occasion de nous essayer à une (très) courte session du jeu sur console avec une manette non officielle dans ce qui semblait être une version bien avancée lors de la dernière édition de la Paris Games Week.

Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii

Yakuza sauce pirate supplément mayonnaise

Pour situer rapidement le contexte du jeu, il s'agit bien d'un épisode spin-off où nous suivrons Goro Majoma, l'antagoniste de la saga principale Yakuza qui est d'ailleurs présent dans presque tous les titres. Au fur et à mesure des épisodes, il a pris de l'importance et est devenu un peu plus que l'ennemi du début. Les événements se déroulent environ un an après les événements de Like A Dragon Infinite Wealth (épisode principal sorti en janvier dernier), tandis qu'il subit un naufrage, Majima s'échoue sur une île, amnésique. S'ensuit une quête afin de retrouver la mémoire et son identité et de faire du grabuge là où il se trouve. Bref, nous démarrons l'action en plein cœur d'un tutoriel, sur la plage d'Hawaï (la zone principale du jeu). Nous avons l'occasion de tester très rapidement le combat en temps réel (de retour ici contrairement à certains opus précédents au tour par tour façon RPG). On dispose d'un mode de combat différent intitulé "Loup de mer" en actionnant une simple pression. Ce qui donne accès à des combos différents, et notamment 2 armes tranchantes/des sabres ainsi qu'une arme à feu. Ce qui donne deux styles de combat tout à fait différents et plutôt complémentaires.

C'est nerveux, plutôt jouissif et les combos semblent nombreux. On apprécie forcément plus le style Pirate (Loup de mer) un poil plus impressionnant. L'ensemble est visuellement réussi et les effets de lumière sur les attaques aussi. Pas vraiment de difficulté pour venir à bout des différents ennemis qui se baladent dans les rues (vous pouvez aussi les éviter comme toujours dans la saga). On aurait aimé un peu de challenge et nous espérons que certains ennemis seront plus corsés. De ce côté, la saga ne nous a pas habitué à des titres faciles (que ce soit avec les épisodes principaux, les spin-offs ou même Judgment) donc nous pouvons partir confiants. La narration est toujours plutôt soignée avec de nombreuses cinématiques bien rendues et des sortes de dialogues cinématiques à passer. Il y a forcément beaucoup de lecture. On apprécie toujours la localisation des textes en français (et les voix en japonais).

Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii

La démo nous proposait d'aller découvrir le monde ouvert (du moins une petite zone) afin de tester d'autres activités que les missions principales. Nous ne nous y sommes pas attelés par manque de temps, mais en vrac, il y avait du karting, le Crazy Delivery ou encore le Karaoké. Nous n'avons pas pris le temps de tester ces activités malheureusement. Dans sa version finale, le titre devrait être riche en contenu annexe. Il reste dommage de ne pas avoir pu tester de séquence de combat naval, et nous craignons que les développeurs soient un poil moins confiants sur ses phases de jeu. Il faudra se montrer patient avant de confirmer ou non cette théorie. Nous restons en tout cas curieux et très impatients de découvrir le titre dans sa version finale d'ici à quelques mois. Ne serait-ce que pour re-découvrir cette ambiance de piraterie qui sied finalement plutôt bien à Yakuza en espérant y trouver de nombreuses références à un certain Luffy et les Mugiwara.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 08.11.24 @ 19:02

Depuis la première b.a je l'attend avec impatience, il a l'air vraiment barré, normal c'est goro.
Posté le 10.11.24 @ 20:47

Sans surprise, il sera mien. J'adore la licence et ce studio est vraiment bourré de talents.
Posté le 11.11.24 @ 09:09

Et ce qui est bien, c'est qu'on a le droit a des sous titres en v.f. comme ils ont fait avec tout les autres qui a l'époque était full v.o

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : koin-koin, quechua,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024