Autrefois appelée The Plucky Squire, le titre de Devolver Digital a connu un renommage pour nous francophone. Ainsi, il faudra dorénavant nommer le jeu Le Vaillant Petit Page. Et justement, nous avons eu la chance de pouvoir mettre la main sur ce titre qui sortira dans moins d'une semaine (le 17 septembre prochain). Voici notre petit aperçu de ce jeu qui nous intriguait énormément et dont nous en attendons beaucoup.
Le Vaillant Petit Page est un livre pour enfant. Dans ce livre, nous avons le héros, nommé Laïus, qui est comme toujours confronté à son ennemi maléfique Ragecuite. Au début de l'aventure, le titre nous embarque dans une vue de dessus, comme ci, nous étions en train de lire le livre. Ainsi, nous déplaçons notre personnage et parcourrons les territoires à visiter, tout en apprenant des mécaniques de jeu. Dès que nous empruntons un chemin qui mène à un autre territoire, le livre change de page pour afficher un nouveau décor. En avançant, nous commençons à découvrir que Ragecuite est de retour et l'histoire va être différent de celle d'origine. En effet, Laïus est le héros et comme dans toute histoire, le héros gagne sur le Mal. Et justement, Ragecuite a pris conscience qu'il était voué à perdre continuellement. Et quoi de mieux que de supprimer le héros pour enfin gagner ?
Et c'est effectivement ce que Ragecuite va faire ! Grâce à un sort, le vilain va exiler Laïus de son propre livre ! C'est à ce moment que les choses sérieuses commencent pour notre héros et pour nous en tant que joueur. Car maintenant que Laïus est sorti du livre, il se retrouve dans un monde étranger à lui (pas pour nous). Il est désormais dans le vrai monde. À la manière d'un Toy Story, nous voici dans ce nouveau monde en 3D avec comme décor un bureau rempli d'objet dont le livre. Et très honnêtement, la DA est vraiment excellente. Les décors sont bien détaillés, on ressent clairement la petitesse de notre personnage. À présent, Laïus va devoir trouver un moyen de retourner dans le livre et ainsi sauvé les habitants du terrible Ragecuite. Dans ce monde en 3D, nous découvrons que notre personnage peut passer du monde 2D à 3D. Par exemple, s'il y a un dessin posé sur le bureau, Laïus pourra entrer dans ce dessin et l'affichage passera en 2D. Cela permet par moment de débloquer des passages et pouvoir avancer dans le niveau. Vous pourrez être dans le monde 3D, entrer dans un dessin en 2D pour ressortir de l'autre côté, car dans le monde 3D, un obstacle bloquait votre route. Vous serez également armé d'une épée afin de vous débarrasser des ennemis qui pourront vous barrer le chemin.
On ne dirait pas comme ça, mais Le Vaillant Petit Page pourrait être une excellente surprise. Avec son univers coloré et magique, celui-ci pourrait plaire à plus d'un joueur. De plus, les mécaniques de jeu passant de la 3D à la 2D sont très intéressantes. Le titre est très joli visuellement, une direction artistique qui semble être parfaitement maîtrisée. Il ne reste plus qu'à voir sur la durée si le jeu continue de nous tenir en haleine. Nous avons hâte de mettre la main sur la version finale du jeu qui sortira le 17 septembre prochain.
Partager : |