Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Test - Little Kitty, Big City : Je voudrais déjà... être un chat !

- Publiée le 13.05.2024, à 22:02
- Par Julie G.
Test - Little Kitty, Big City : Je voudrais déjà... être un chat !

Fraîchement sorti, et aussitôt débarqué sur le Gamepass, Little Kitty, Big City, est le premier jeu développé par les américains de Double Dagger Studio. Le titre propose au joueur de se mettre dans la peau d’un chat et d’explorer un quartier de la ville. Attention allergiques aux chatons mignons et aux jeux de mots douteux, s’abstenir ! Saurez-vous devenir un espion aux pattes de velours ?

Chat alors !

Tout commence lorsque notre héros s’adonne à son activité favorite : la sieste à la fenêtre. Mais les choses se gâtent lorsqu’un étirement mal calculé l’entraîne quelques étages plus bas, dans les rues de la ville, milieu totalement inconnu pour cet animal ayant toujours vécu dans le confort douillet de son appartement… Son instinct reprend vite le dessus, et le joueur pourra compter sur l’aide d’autres animaux pour l’aider à retrouver ses humains de compagnie. Le Chat (puisqu’il n’a pas d’autre nom, à part celui que vous lui donnerez) va alors se lancer à l’assaut de la ville pour reprendre des forces à l’aide de savoureux poissons chat-pardés deçi-delà, mais également se livrer à des activités typiquement félines : casser les pots de fleurs, voler de la nourriture, se cacher dans des cartons..., et surtout, trouver les coins de sieste les plus accueillants ! Toutes ces activités donnent lieu à des petits défis secondaires qui agrémentent l’exploration de la ville, sans compter les « coups de patte » occasionnels aux animaux en détresse. En ville, il y a des humains, à vous de décider si vous allez vous comporter comme une adorable boule de poils et ronronner à leurs pieds, ou alors choisir la voie du petit démon poilu, qui saccage tout sur son passage, et se régale à se précipiter dans leurs jambes pour les faire trébucher...

Chat plane pour moi...

Pour se glisser dans le soyeux pelage du chat, le joueur pourra réaliser les actions suivantes à la manette : sauter, se tapir, ramper, et touche indispensable, la touche Y qui permet à notre félin de miauler. Et si elle est maintenue, elle donne accès à diverses expressions de son humeur féline. La maniabilité est plutôt bonne. En revanche, la caméra a tendance à être capricieuse, en particulier dans les recoins. Côté technique, nous avons rencontré quelques freezes dus à des bugs de collision (3 fois en 4h), mais la sauvegarde automatique très fréquente nous a permis de reprendre sans perte de progression. Si vous souhaitez aller à l’essentiel et ramener la bête chez elle au plus vite, il ne vous faudra que 2 (très) petites heures, mais ça serait là perdre une grande partie de l’intérêt de jeu et de son univers mignon et coloré, avec le plaisir de l’exploration, des quêtes annexes, des découvertes et collectibles (justement dosés), qui vous occuperont quelques heures de plus. Les graphismes et les dialogues (très amusants) s’accordent à merveille avec cet océan de « mignonitude ».




Point complet
Si vous n’êtes pas allergique aux chats, Little Kitty, Big City offre une bouffée d’air frais et de douceur, parsemée de dialogues amusants qui vous embarquera à l’aventure pendant quelques heures. C’est un réel plaisir de fureter dans tous les recoins (et de trouver des bêtises à faire) à hauteur de chat. Une excellente surprise !

On a adoré :
Être un chat
L’univers mignon et coloré
Les dialogues amusants
Une ville bien remplie
De nombreuses activités annexes
On n'a pas aimé :
Caméra capricieuse dans les recoins
Quelques bugs de collision



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 14.05.24 @ 10:56

Moi franchement, j'adore ce jeux c'est une bouffer d'air frais, hormis les saut où tu dois laisser appuyez, le reste un régal.
Posté le 14.05.24 @ 15:47

C’est pas du tout ma priorité mais je l’essaierai 🤭
Posté le 14.05.24 @ 17:25

Ça à l'air sympa, mais bon aurais-je le temps de le lancer alors que lord of the fallen arrive dans le GP, hellblade sort le 21 mai, il y à la nouvelle saison de Diablo 4 et j'ai encore jedi survivor à terminer 🤪
Posté le 14.05.24 @ 23:54

@storm : il n'est vraiment pas long, tu peux facilement le caser sur une ou deux soirées 😁
Posté le 15.05.24 @ 00:02

Oui oui je sais bien, mais vraiment ma priorité est sur les jeux que j'ai cité ☺️
Posté le 15.05.24 @ 13:40
Testeur


Je me demandais ce qu'il valait justement. Donc pas trop long, sympa à jouer, on va tester ça en attendant Hellblade 2
Posté le 15.05.24 @ 13:58

Tu nous donneras ton avis 😉
Posté le 20.05.24 @ 12:58

Je viens de le terminer !
Ça passe tranquille en une demi journée…
La maniabilité fonctionne bien, surtout les sauts qui fonctionnent bien. C’est un poil redondant mais honnêtement j’ai pris plaisir à jouer à ce jeu.
C’est minimaliste graphiquement mais ça suffit.
Les beugs les plus punitifs c’est quand un objet se place dans une flaque d’eau alors que tu ne peux pas y aller…
Pour un moment jeu vidéo sans prise de tête, n’hésitez pas 😙

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Haltay,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024