Test - Penny's Big Breakaway : La force du Yo-yo ! | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Test - Penny's Big Breakaway : La force du Yo-yo !

- Publiée le 11.03.2024, à 22:22
- Par Benoit D.
Test - Penny's Big Breakaway : La force du Yo-yo !

Penny’s Big Breakaway est disponible depuis le 21 février 2024. Le titre a été développé par les équipes de chez Evening Star, dont la tête pensante de l'équipe, Christian Whitehead, est notamment derrière Sonic Mania. Nous nous sommes donc lancés dans l'aventure de cette nouvelle licence. Voici donc notre avis ci-dessous réalisé à partir d'un code fourni par l'éditeur.

C'est qui le maître du Yo-yo ?

Penny’s Big Breakaway est un jeu de plateforme en 3D mettant en scène Penny qui manipule avec brio le Yo-yo. Oui vous avez bien lui, pas d'épée, de pistolet ou quelconque arme, ici, c'est le Yoyo ! Son but ? Montrer son talent à l'empereur Eddie ! Malheur ! Penny est tellement forte qu'elle humilie l'empereur et devient désormais l'ennemi à abattre. Le jeu met en place les bases avec un humour omniprésent. Et c'est plutôt réussi.

Maintenant que le speech est en place. Le jeu propose aux joueurs de parcourir différents niveaux. Le tout est présenté comme une course, même si techniquement vous pouvez prendre votre temps. Mais le jeu se veut un malin plaisir à enregistrer votre temps pour faire des contre-la-montre. Cela fera plaisir aux joueurs adeptes des speedruns. Ainsi, chaque niveau, il faudra sauter, courir, rouler, éviter les gardes. Le tout dans un gameplay dynamique et haut en couleur. Cependant, on peut néanmoins reprocher un manque de précision dans les contrôles surtout au moment des sauts ou quand on roule debout sur notre Yo-yo. En revanche, les différents niveaux disposent d'une belle diversité dans les mécaniques proposées. Il faudra gérer des trampolines, des tyroliennes, etc. Cela permet de ne pas avoir l'impression d'avoir un jeu trop répétitif. Le level-design est plutôt bon et les différents niveaux bien qu'un peu couloirs proposent tout de même quelques chemins alternatifs pour finaliser le niveau.

La difficulté du jeu réside dans son enchaînement de mouvements puisque, pour atteindre certaines plateformes, il faudra enchaîner plusieurs mouvements spécifiques et acrobaties. Et forcément, il faudra par moment s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir. La difficulté se corse si vous rajoutez le stress du contre-la-montre. Et si on vous dit qu'en plus de tout cela, votre course est notée ? Et oui ! On ne vous l'avait pas dit, mais à chaque fin de niveau, vous aurez un score en fonction des acrobaties que vous ferez et potentiellement des différents enchaînements que vous ferez. Finalement, il faudra compter 6 heures pour finaliser l'histoire. Ce qui est tout de même un peu court, mais on va dire que l'on a vu pire.

Visuellement Penny’s Big Breakaway est plutôt réussi et propose une direction artistique de bonne qualité. On regrette quelques inégalités dans les graphismes, surtout au niveau du background qui est moins soigné. L'univers est complètement déjanté et rafraîchissant. L'humour est omniprésent et complètement décalé. Et le tout est bien aidé par une bande-son de qualité. C'est vraiment le gros point positif du jeu, même si, bien entendu, il en a d'autres.




Point complet
Penny’s Big Breakaway est un bon jeu de plateforme. Il ne va pas révolutionner le genre et risque de ne pas convaincre tout le monde, mais il a le mérite de proposer un univers vraiment propre et décalé. Un gameplay plutôt exigeant, mais fun surtout quand le joueur doit enchaîner des mouvements pour faire de bon scores. Mais il faut tout de même noter qu'il n'est pas aidé par l'imprécision de certains mouvements. Les adeptes du speedruns seront quant à eux ravis du jeu.

On a adoré :
Un gameplay fun
Un univers décalé
Une diversité dans les niveaux
Parfait pour le speedrun
Plutôt exigeant...
On n'a pas aimé :
... Qui pourrait pas convaincre tout le monde
Une certaine imprécision dans les mouvements
Le background moins maîtrisé
Histoire vite finie



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 12.03.24 @ 00:18

A choisir, je préfère promenade.
Posté le 12.03.24 @ 00:45

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Son univers a l’air loufoque, enfantin, coloré. De prime abord la DA a l’air peu inspiré mais je dois me tromper…
Merci pour le test !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Makizar,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024