Il y a de cela quelques semaines, nous avons eu l'opportunité de nous essayer à Sand Land. Le prochain jeu édité par Bandai Namco et adapté du manga du même nom créé par Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball. Nous avons pu mettre la main pendant quelques minutes sur un jeu qui pourrait plaire à pas mal de fan de Dragon Ball. Ce qui frappe dans un premier temps, c'est clairement la patte Toriyama, où tous les visuels rappel la licence Dragon Ball.
Dans ce qui nous a été présenté, pas de synopsis, pas d'histoire. Nous nous lançions dans l'inconnu. Mais, aujourd'hui même, à l'heure où nous publions cet aperçu, Bandai Namco dévoile justement une vidéo nous proposant de découvrir l'histoire derrière ce Sand Land. Ainsi, le synopsis semble suivre l'histoire du manga originel. Nous suivrons les aventures de Beelzebub, le Prince des Démons accompagné de Thief et de Lao qui lutteront pour trouver une nouvelle source d'eau potable qui permettra de les sauver de la sécheresse.
En ayant connaissance de ce synopsis, nous comprenons beaucoup mieux l'univers dans lequel nous avons été plongés. Nous étions dans un paysage très désertique, encore une fois assez proche de Dragon Ball ou d'un Borderlands. Visuellement, le jeu propose des graphismes en cell-shadding et c'était plutôt joli bien qu'un peu vide par moments. Hormis la roche et deux, trois détritus par terre... En même temps, c'est un désert ! Celui-ci était peuplé de monstre en tout genre. Histoire de se faire la main sur le système de combat qui semble assez simple. Attaque rapide, attaque chargée et esquive. Nous n'avons pas pu voir si le personnage aura plus de compétences (on se doute que oui). Et les fameux monstres, une nouvelle fois rappelle la licence Dragon Ball. Ils avaient l'apparence de dinosaures ou de dragons, à l'instar de Cymbal et Tambourine dans Dragon Ball.
Côté gameplay, pour le peu que nous avons vu, c'est plutôt correct sans être transcendant. Encore une fois, nous n'avons pas pu jouer pendant très longtemps donc difficile de juger cet aspect. Mais nous avons tout de même pu faire quelques combats contre des bandits notamment. Et, si c'est toujours comme ça dans la version définitive, on sent qu'on va se battre très souvent avec la caméra.
Pour l'instant, c'est encourageant sans pour autant nous avoir donné l'eau à la bouche. On ressent sans hésitation la patte Akira Toriyama et son design Dragon Ball. Les décors sont plutôt jolis et proposent des graphismes proches d'un Borderlands en cell-shadding. En tout cas, nous sommes tout de même impatients de voir une version plus étoffée avec des missions et plus de contenu. |
Partager : |