Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Aperçu - Kingdom Come : Deliverance II : Nos impressions (gamescom)

- Publiée le 23.08.2024, à 13:14
- Par Patrick C.
Aperçu - Kingdom Come : Deliverance II : Nos impressions (gamescom)

Dans le cadre de la gamescom 2024, nous avons eu l'occasion de tester le nouveau titre inscrit dans l'univers de Kingdom Come, à savoir Kingdom Come : Deliverance II, directement sur le stand business de Plaion (qui édite le titre). Nous avons pu essayer le jeu pendant environ 40 minutes, avec une manette Xbox (et sur une version PC avec casque). L'occasion pour nous de vous faire un premier retour sur cette production de Warhorse Studios.

Kingdom Come : Deliverance II

Pour ceux qui n'avaient pas fait le premier opus sorti il y a déjà plusieurs années, il est préférable que vous sachiez que l'une des forces (et parfois aussi une critique concernant le titre), est son réalisme poussé. Et force est de constater, avec notre essai, que le réalisme est toujours très présent. Nous démarrons la session dans le peau d'Henry, dont la quête principale est de venger la mort de ses parents. Le tout se déroule durant l'époque médiévale en plein milieu de la Guerre. Dès les premières secondes, en plein cœur du village principal, nous avons l'occasion de pousser au duel à l'épée un adversaire. Dès le début, on sent l'application du studio à rendre le combat réaliste et surtout exigeant. Il n'est pas question de foncer dans le tas face à l'ennemi et d'enchaîner 43 adversaires sans soupirer. Ici, on ressent le poids de l'épée, les attaques et on doit bloquer, contrer, esquiver les assauts adverses. C'est une volonté du studio de proposer un action-RPG immersif et basé sur des faits historiques.

Kingdom Come : Deliverance II

L'histoire se veut authentique, réaliste et surtout fun. Henry n'est pas un personnage ayant existé mais le reste repose sur des éléments plutôt factuels (décors, certains protagonistes, époque, architecture, etc.). Bref, revenons-en à notre combat. Il faut vraiment réussir à bloquer les attaques, à attaquer au bon moment, à se reculer et avancer dans le bon timing, surveiller sa barre d'endurance. C'est assez dur au début et il faut quelques minutes pour assimiler mais, une fois certaines attaques réussies, c'est agréable. Quoiqu'il en soit, nous ne venons pas à bout du duel, puisque l'adversaire réussit à nous infliger un peu plus de dégâts et nous sommes, heureusement, interrompus par des représentants de la loi ou des PNJ qui n'acceptent pas un duel sauvage. S'en suit alors un dialogue durant lequel nous avons eu l'opportunité de réagir à différents moments. Nos réactions vont modifier (améliorer, changer) notre réputation générale auprès des PNJ impliqués. La réussite de certains dialogues dépend aussi de certaines compétences. Il faut par exemple mentir, persuader, trouver la bonne phrase (et rapidement) dans les choix des dialogues afin de conclure comme on le souhaite un échange ou une séquence. Parfois, cela ne se passe pas comme prévu (manque de charisme ou de certains points de compétences).

Bref, ces premières minutes nous permettent de nous familiariser avec le système de combat et le système de dialogue, ainsi que l'environnement sonore et graphique. Il faut reconnaitre que les cinématiques sont réussies, la modélisation des personnages principaux et secondaires aussi, même les gardes sont de bonne facture. Techniquement, il n'y a pas forcément beaucoup de choses à reprocher sur cette session de 40 minutes. L'ensemble est fluide et nous n'avons pas eu de bugs ou de chutes de framerate. Le jeu propose aussi des phases d'infiltration avec la possibilité de crocheter des serrures. Mais c'est plutôt compliqué et sans tutoriel, la serrure très difficile nous a plutôt bien résisté. Fort heureusement, nous avions plusieurs possibilités pour atteindre l'objectif. Il nous fallait en effet voler une épée sans se faire voir.

On apprécie en tout cas les possibilités en termes de choix, de dialogues, les confrontations, le défi, l'univers réaliste et les combats. L'environnement sonore n'est pas en reste avec des bruitages réussis, comme les coups d'épée, les musiques, comme en vrai (bien que nous n'ayons jamais vraiment connu cette époque). La synchronisation labiale est de qualité, tout comme les doublages anglais. On espère une localisation française au moins aussi bonne (elle nous a été confirmée comme disponible pour la sortie du jeu). Attention d'ailleurs, il y a beaucoup de dialogues, énormément d'éléments à lire, il faut rester concentré pour éviter de perdre le fil. On apprécie aussi les animations des personnages, notamment pour ouvrir ou fermer les portes, qui ne s'ouvrent pas comme par "magie". Au rayon des bons points, le HUD limité au strict minimum hors combat est un vrai plus (avec uniquement la boussole et les éléments de vie, endurance, etc.). Le côté infiltration nous a semblé vraiment difficile à gérer sur cette session, que ce soit le crochetage ou le fait de se faufiler devant des gardes et du personnel. Bien sûr, il y avait plusieurs chemins possibles, mais l'IA ne fait pas d'erreur et appelle sans cesse les gardes. Malgré ces quelques éléments, cet essai nous a vraiment donné envie d'en voir plus lors de la sortie de Kingdom Come : Deliverance II en février prochain. Il faudra sans doute peaufiner un maximum le titre, améliorer certains éléments de traductions et des textures, et sans doute d'autres éléments à améliorer, mais nous restons impatients.  




Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 23.08.24 @ 13:39

Merci pour ce premier retour. C'est une bonne chose de garder la difficulté du combat tout en le rendant plus accessible ou plus lisible.
Le monde semble aussi avoir gagné en maturité, à l'image d'Henry.
Posté le 23.08.24 @ 20:34

C'est malin ! Il me donne envie maintenant ! Bravo pour cette preview !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Editeur
Plaion
Développeur
Warhorse Studios
Genre
Action RPG
Statut
En développement
Date de sortie
  04.02.2025

EVALUER LE JEU
Kingdom Come : Deliverance II, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025