Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

BiA Hell's Highway : nos impressions

- Publiée le 13.06.2006, à 11:06
- Par 19
BiA Hell's Highway : nos impressions

La guerre, c’est bien connu, c’est moche. Seulement, dans le monde du jeu vidéo, la laideur de celle-ci n’a d’égal que son exploitation commerciale. L’année fiscale 2006 s’annonce d’ailleurs très chargée avec trois titres annoncés sur Xbox 360 (Call of Duty 3, Brothers In Arms : Hell’s Highway et Medal of Honor : Airborne). Attardons-nous dès lors sur le seul qui était présenté dans une version "jouée" pendant l’E3 : le nouvel épisode de la série de Gearbox Software.



Ainsi, pour ceux qui ne le savent pas encore, Hell’s Highway mettra le joueur dans la peau de Matt Baker, un soldat de la 101ème aéroportée qui se voit chargé de repousser les forces Allemandes lors de l'opération Market-Garden. Rien de bien original dans le scénario donc (difficile en même temps pour un jeu qui se veut historique), mais le jeu restera dans la lignée des Brothers In Arms avec une gestion poussée de ses frères d’arme. Ces derniers vivent leur propre vie, n’hésitent pas à prendre des initiatives (quitte à se ramasser en ratant le passage d’un muret de 30cm) et il est possible à tout moment de leur donner une multitude d’ordres (de "allez ici" à "restez à couvert" en passant par "file moi une clope"… ou pas), ce qui donne une fois encore une dimension tactique très appréciable.

Techniquement, la version que l’on a pu voir tourner (Xbox 360) était particulièrement réussie et sans quelques textures indignes et un aliasing malheureusement très prononcé, elle se serait fortement rapprochée des quelques screenshots publiés par Ubisoft. Reste alors le soucis de l’IA, qui on l’espère n’en était qu’à ses balbutiements. A plusieurs reprises les soldats allemands ont en effet fait preuve d’une passivité assez alarmante, ne réagissant pas aux bruits des tirs environnants. Un point que Gearbox Software a tout intérêt à corriger, au vu de tout ce que promet ce Brothers In Arms : Hell’s Highway.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Editeur
Ubisoft
Développeur
Gearbox Software
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.09.2008
  23.09.2008
Classification PEGI

Thème
Guerre
Mémoire
1 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
69,00 €

EVALUER LE JEU
Brothers In Arms : Hell’s Highway, est évalué par la communauté à :

14/20
Par 2 membres

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : ZeNcy,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025