Quand on pense à un jeu avec des véhicules qui jouent au foot, on pense immédiatement à l'incontournable Rocket League. Mais Targem Games et Gaijin Entertainment veulent également tenter leur chance sur le créneau sans prendre trop de risques. Du coup, ils proposent la mise à jour 0.11.50 pour Crossout, leur jeu d’action en ligne post-apocalyptique. Avec cette dernière, ils pourront prendre "le volant d’un véhicule footballistique blindé et partir à l’assaut d’une nouvelle carte JcJ, intitulée « Ancrage des Ravageurs », tout en essayant de décrocher des récompenses notoires".
Extrait du communiqué de presse
Peu importe à quel point le monde postapocalyptique peut être dérangé et dangereux, la saison de football sur Crossout débute à point nommé. Les guerriers du Wasteland s’empressent d’emmener leurs puissantes machines de guerre au garage pour les transformer en véhicules blindés, équipés de harpons. Ils ont été créés tout spécialement pour jongler avec une balle géante dans l’arène, et tenter de marquer des buts lors de matchs à « 3 contre 3 ». Les gagnants accumulent des points leur permettant d’évoluer dans le classement. Les récompenses incluent des objets cosmétiques thématiques uniques, tels que le décor épique « Sifflet de l’arbitre ». Les joueurs pourront également acheter le pack premium « Troisième mi-temps » qui comprend un véhicule blindé unique de type « Fourgonnette ». L’événement « Championnat d'Acier » se tiendra jusqu’au 22 juillet.
Trois puits sans fond dominent le centre de la carte « Ancrage des Ravageurs », et les ponts qui les surplombent sont le théâtre de batailles féroces. Certaines personnes affirment que ces puits ressemblent à un gigantesque système de refroidissement, rattaché à un collisionneur de particules souterrain situé à proximité. Nul ne sait pourquoi les ennemis, qui ont dérobé les souvenirs des guerriers du Wasteland, ont choisi cet endroit particulier comme point d’ancrage ni pourquoi ils l’ont abandonné.