Dans le cadre de la gamescom, FAR : Changing Tides a fait deux apparitions. La première lors du Future Games Show, ce qui a permis de découvrir un nouveau trailer du jeu et la seconde lors de l'Awesome Indies qui offre une approche plus intime pour la découverte du titre. Dans tous les cas, le bébé d'Okomotive verra le jour en début d'année prochaine sur l'ensemble des supports actuels.
Don Schmocker, Lead Designer et Co-Fondateur d’Okomotive, déclare : “L'ajout d'un submersible à l'univers de FAR est apparu comme une progression naturelle pour la série, permettant aux joueurs d'explorer les ruines des fonds marins, au lieu de se contenter de naviguer au-dessus d’elles. Cela a ajouté une profondeur émotionnelle que les terres désolées de Lone Sails n'avaient pas et un nouvel élément à certaines de nos énigmes, tout en encourageant les joueurs à s'engager avec leur embarcation d'une manière plus aprofondie et plus satisfaisante.”
Il ajoute : "En tant que studio, nous voulons continuer à nous lancer des défis tout en cherchant de nouvelles façons de stimuler les joueurs. Changing Tides est plus long que Lone Sails, avec plus d'énigmes à résoudre, d'améliorations à gagner et un mystère à élucider. Nous voulions quelque chose qui distingue les deux jeux tout en conservant les éléments emblématiques : un cadre post-apocalyptique, un style artistique pictural, une bande-son dynamique et un véhicule unique."