Evolve, les critiques fusent, TRS s'explique | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Evolve, les critiques fusent, TRS s'explique

- Publiée le 15.01.2015, à 17:11
- Par Vincent P.
Evolve, les critiques fusent, TRS s'explique

Cela n'a échappé à personne, hier nous avons eu le droit à une grosse fournée d'informations au sujet d'Evolve. Nous avons ainsi eu la présentation du Behemoth, quatrième monstre qui ne sera pas de base dans le jeu, en plus des détails sur les possibilités de précommande ou de pré-achat, sans parler des DLC à venir. Fort de ces informations, bon nombre de joueurs sont allés sur le forum officiel de Turtle Rock Studios pour faire part de leur mécontentement, se sentant floués par ces annonces alors que le titre n'est toujours pas sorti.

Face à ces retours négatifs, Phil Robb, l'un des cofondateurs du studio, a pris son clavier pour expliquer la démarche. En résumé, il précise avant tout que le contenu qui a été annoncé n'a pas encore été développé et qu'il n'est donc pas extrait de la galette pour être vendu par la suite. Il avoue toutefois que les équipes travaillent actuellement sur quelques skins, le temps de la finalisation de tous les processus avant d'envoyer le jeu aux magasins. Il insiste sur le fait que si les monstres et chasseurs évoqués étaient déjà prêts, les développeurs les auraient bien sûr ajoutés au contenu du disque. Il rappelle par la même occasion qu'un jeu doit être fini deux à trois mois avant que les joueurs puissent l'obtenir, ce qui laisse donc autant de temps pour travailler sur d'autres éléments qui ne peuvent être ajoutés sur la galette.

Il précise également que le développement des chasseurs et des monstres est conséquent et qu'il coûte aussi bien du temps que de l'argent. Ceci dit, il signale que lorsque l'équipe était proche de la fin du développement, elle s'est retrouvée avec quelques designs de monstres et de chasseurs qu'elle n'avait pas pu développer faute de temps et d'argent. Plutôt que de jeter le tout à la poubelle, il lui a semblé plus approprié de mettre en place un budget pour en faire des DLC, soit plus de contenu pour ceux qui "aiment le jeu et qui en veulent plus". Ces explications données, il revient sur un point qui lui semble important : le fait que le contenu additionnel ne divisera pas la communauté. Le studio a tout fait pour que les nouveaux modes de jeu et les maps soient proposés gratuitement en DLC.

En ce qui concerne le reste du contenu, qui sera payant, il ne sera pas un élément excluant pour ceux qui ne l'ont pas acheté. En d'autres mots, tout le monde pourra bien jouer ensemble, que chacun ait ou non acheté un DLC ou plus. Enfin ou presque, il tente de rassurer les joueurs en précisant qu'aucun monstre ou chasseur à acheter sera "surpuissant" pour pousser à l'achat, l'équipe tenant à garder un certain équilibre au niveau des parties. Dernier point, mais non des moindres, il signale tout de même que Turtle Rock Studios ne vend pas le jeu. Et s'il ne jette jamais la pierre à 2K Games, il précise tout de même qu'il laisse l'éditeur prendre "les meilleures décisions" concernant la vente du titre...

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024