Vous ne rêvez pas, l'actualité du jour concerne bien le Terraria d'Engine Software qui a fêté en mai dernier ses dix ans d'existence. Ce sont donc quelques petits mois plus tard que les développeurs ont souhaité célébrer cet anniversaire en lançant une mise à jour baptisée Journey's End. Celle-ci ajout le mode Master, dans lequel les combats sont plus difficiles mais chaque boss offre des récompenses uniques, et le mode Journey qui propose de nombreuses options telles que la duplication d’objets, le contrôle de la météo ainsi qu’une difficulté et une vitesse d’apparition ajustable entre autres. Mais ce n'est pas tout puisque de nouveaux boss sont également de la partie avec quelques autres ajustements listés ci-dessous.
De nouveaux boss, à l’instar de l’Impératrice de la Lumière et la Reine des Gelées peuvent être affrontés. Un Bestiaire permet de garder un œil sur les ennemis, alliés et créatures rencontrées. Mais il est également possible de faire une pause bien méritée et d’aller jouer au golf, de s’émerveiller devant de nouveaux évènements météorologiques comme les Pluies de Météorites ou la Nuit des Lanternes, tout en explorant de nouveaux biomes, du Cimetière à l’Oasis. Enfin, de nouvelles compositions comme le thème musical « Journey’s End » et le morceau de Xenon et DSniper, vainqueurs du concours Terraria, viennent agrémenter le jeu.
Journey’s End améliore aussi l’expérience de jeu globale. L’Échange de Blocs permet de rendre la construction plus intuitive, tandis que la Chambre Forte du Néant aide le joueur à garder son inventaire à jour. Il est désormais plus facile de se concentrer sur le combat grâce aux remaniements graphiques, que ce soit sur la barre de vie des boss ou en offrant une personnalisation plus poussée de l’interface utilisateur, en solo et en split-screen. Les Pylônes et la satisfaction des PNJ poussent le système de ville encore plus loin, et permettent aux joueurs de se déplacer de l’une à l’autre grâce à un réseau de téléportation.