Halo 5 : La récap' des informations de la semaine !
- Publiée le 14.06.2015, à 21:22
- Par Patrick C.
Nous profitons de cette fin de week-end plutôt ensoleillée pour vous faire un récapitulatif des informations liées Ã
Halo 5 : Guardians et dévoilées en cette semaine pré-E3, plutôt riche en actualités sur ce nouveau titre, en grande partie grâce à nos confrères de GameInformer et à leur couverture du prochain numéro consacré au shooter à venir en fin d'année sur Xbox One.
GameInformer a ainsi présenté son numéro et révélé de nombreuses informations concernant le prochain titre de la saga du MasterChief (voir sur le site de
GameInformer, en anglais bien sûr). Nous apprenons qu'ils ont bien entendu beaucoup joué au jeu, à la campagne solo et coopérative du moins, qui permettra ainsi à 3 joueurs de contrôler la "Blue Team" pour accompagner MasterChief. Linda, Fred et Kelly, tous des Spartan-II, seront ainsi les 3 compagnons de route de John. Le magazine précise que cette fine équipe aurait "grandi et combattu ensemble et devra ainsi faire face à leur première grande aventure ensemble"... qui intégrera le Spartan Jameson Locke (visible dans la série télévisée Nightfall) et sa propre équipe.
La Blue Team pourra recevoir des ordres de MasterChief (en solo), tandis qu'en coop, chaque joueur pourra bénéficier des "compétences spéciales de chaque personnage". L'équipe de Locke, intitulée la "Fireteam Osiris" sera chargée de récupérer, voire d'éliminer la Blue Team et MasterChief. Nous vous proposons aussi le trailer de couverture qui accompagne la sortie de ce nouveau numéro du magazine.
L'autre information de taille (révélée par Neogaf suite aux informations de GameInformer, voir
par ici) concerne le nombre de maps fournies par
343 Industries à la sortie du jeu : 20 maps. Tandis que les suivantes seront proposées gratuitement, afin d'éviter les problèmes de compatibilité ou de pack qui ont été malheureusement fréquents sur
Halo 3 ou
Halo 4 (ndlr : c'est d'ailleurs l'un des arguments principaux de la campagne promotionnelle de
2K Games et
Turtle Rock Studios pour
Evolve, qui précisaient qu'ils ne voulaient pas des problèmes de compatibilité, de maps, ou des parties vides sur certaines maps "payantes", c'est pourquoi ils ont ainsi proposé celles-ci gratuitement). 15 maps seront ainsi proposées gratuitement jusqu'à juin 2016, en plus des maps de départ. Toujours sur Neogaf, nous avons aussi appris qu'un "nouveau, épique et incroyable mode multijoueur" sera révélé à l'E3 (donc dès demain), qui inclura selon eux "tous les aspects des sandbox Halo pour la première fois de l'histoire de la saga".
Microsoft Studios et
343 Industries (re)précisent aussi certains détails qui avaient été mal interprétés : il faudra bien un compte Xbox Live Gold pour jouer en ligne en coopération (contrairement à ce qui avait été relayé par certains confrères, voir l'éclaircissement sur
Halo Waypoint). Par contre, le multi en écran splitté devrait être de retour et il sera (normalement) possible de jouer à 2 en matchmaking.
Dans un autre billet,
GameInformer a dévoilé en détails la FireTeam Osiris, chargée de trouver la Blue Team. Jameson Locke, déjà vu dans la série Halo : Nightfall, a été promu au rang de Spartan, avec pour objectif de "faire tomber le MasterChief". Locke est ainsi accompagné de 3 acolytes, Tanaka, Vale et Buck, kidnappés à l'âge de 6 ans et élevés pour devenir des guerriers. La Team est décrite comme "noble" : les militaires qui font partie du programme Spartan-IV ont dédié leur vie à une vie militaire. Ils sont "les meilleurs dans leur domaine" et ne sont pas "robotiques ou des monstres simples d'esprit". Enfin, vous pourrez aussi voir des screenshots de la seconde mission de la campagne ou des maps multijoueurs Fathom et Regret.
×
Halo 5 : La récap' des informations de la semaine !
Partager :
|
|
|
Soyez le premier à réagir sur cet article