La bêta d'Evolve en une infographie | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

La bêta d'Evolve en une infographie

- Publiée le 28.01.2015, à 23:49
- Par Patrick C.
La bêta d'Evolve en une infographie

Très actif sur les réseaux sociaux, Turtle Rock Studios communique beaucoup via son compte Facebook et son site officiel. 2K Games et le studio responsable de la saga Left 4 Dead dévoilent aujourd'hui une infographie sur la bêta d'Evolve, qui s'est déroulée du 15 au 19 janvier dernier. On apprend ainsi que les chasseurs ont remporté 51,5% des matchs qui se sont déroulés (tous modes confondus), tandis que les monstres ont logiquement remporté 48,5% des parties, pour un total d'environ 2,23 millions de parties jouées. L'article précise que ceci vient confirmer l'équilibrage des parties, malgré le ressenti d'être parfois impuissant face à un monstre surpuissant ou face à une équipe bien organisée de chasseurs. Ces parties ont duré en moyenne 9,91 minutes (soit à peu près 9 minutes 54 secondes), et très logiquement, ce sont les chasseurs de la classe Assaut qui ont fait le plus de dégâts aux monstres (Parnell, Markov et Hyde, les 3 premiers du classement), tandis que c'est le Goliath qui a causé le plus de dégâts (aux chasseurs) à faible niveau.

Pour les développeurs, l'objectif de la bêta était multiple : tester les serveurs (en réalisant des tests de charge), traquer les bugs qui ne sont visibles que lorsqu'un certain nombre de joueurs profitent du titre, et bien sûr, continuer d'équilibrer les deux camps (monstres et chasseurs). L'une des évolutions majeures de la bêta par rapport à l'alpha est, selon Chris Ashton (membre de Turtle Rock Studios), d'éviter que des niveaux 20 rencontrent des niveaux 1. Le matchmaking a donc selon lui été grandement amélioré, et "cela marche très bien". Chris précise qu'ils sont d'ailleurs très contents des chiffres de cette bêta, notamment sur les parties gagnées par chaque camp, ce qui montre le travail effectué sur l’équilibrage, alors qu'Evolve est "un titre asymétrique". Le développeur indique à propos de cet équilibrage qu'ils ont réévalué le niveau du Kraken, trop puissant lors de la Big Alpha (70% de victoire), qui est passé à 52% de victoires sur la bêta. Dans le même ordre d'idées, le Spectre (Wraith) sera aussi ajusté lors de la sortie du titre, puisque ce troisième monstre est lui aussi trop puissant (72% de victoires). L'ensemble de l'interview de Chris Ashton est disponible sur le site officiel du jeu. Le titre est d'ailleurs passé Gold peu avant la bêta (les ajustements seront réalisés directement sur les serveurs, par des mises à jour par exemple) et il sera disponible dès le 10 février prochain sur Xbox One, PS4 et PC.


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024