La Xbox Series S Carbon Black 1To est disponible | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

La Xbox Series S Carbon Black 1To est disponible

- Publiée le 03.09.2023, à 11:42
- Par Benoit D.
La Xbox Series S Carbon Black 1To est disponible

Alors que Phil Spencer avait annoncé ne pas penser à sortitr des consoles mid-gen, il avait tout de même été annoncé qu'une nouvelle Xbox Series S allait sortir. C'est maintenant chose faite puisque la Xbox Series S Carbon Black avec 1To de disque dur SSD est disponible.



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 03.09.23 @ 12:52
Testeur


Je trouve que ce modèle est une bonne idée, les 500 Go (= 365 Go de libres en vrai) de la S blanche sont vraiment trop limite pour un gros joueur. Un Forza, un CoD, un Starfield et il ne te reste plus de quoi installer un autre gros jeu.
Et quand on voit les prix exorbitants des extensions de stockage pour Xbox Series, les 50 € en plus demandés pour le modèle Carbon n'empêchent pas la console de rester une très bonne affaire.

D'ailleurs j'ai vu Starfield tourner sur S ce weekend, je suis assez impressionné par le résultat surtout au niveau des textures. Ce qui me fait m'interroger encore plus sur certaines sorties ou la version S est clairement en dessous (Street 6, Immortals of Aveum). Je veux bien que la console soit limitée mais comment justifier que des Starfield et des Flight Sim tournent aussi bien à côté ?
Posté le 04.09.23 @ 00:09
Testeur


Honnêtement, annoncez et sortez des jeux plutôt que des consoles et des manettes, non ? Je dis ça, je dis rien !
Surtout une console qui semble être hyper complexe à gérer pour les devs (en témoigne Baldur Gates 3).
Posté le 04.09.23 @ 09:57

N’est-ce pas trop tard? Je veux dire pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de faire un modèle comme celui-ci.
Ils avaient peur que cela fasse de l’ombre la Séries X..
Posté le 04.09.23 @ 10:18
Adjoint


Et pourtant, la Series S s'est bien vendu au tout début quand il y avait pénurie de PS5 et Xbox X
Posté le 04.09.23 @ 13:39
Testeur


Si ils font un nouveau modèle, c'est qu'elle se vend encore bien j'imagine. La Series S a permis à MS de percer sur de nouveaux marchés à l'international. Je vois pas mal d'utilisateur de PS en prendre une pour profiter du GP et des exclus sans avoir à claquer 500 balles.
Pourquoi la sortir que maintenant en 1 To ? Je ne sais pas, peut-être que c'est dû à la baisse de prix de tout ce qui concerne la mémoire. Car sur PC, si les GPU restent hors de prix, tout le reste à bcp baissé et notamment les SSD (aujourd'hui un SSD M2 de 1 To, ça ne coute plus rien).

Quand au fait qu'elle soit complexe à gérer, comme je le disais plus haut, c'est assez étrange. Je veux dire par là que l'on connait sont point faible principal, la RAM (seulement 10 Go là ou toute les autres machines y compris des trucs comme le Steam Deck embarquent 16 Go) mais quand je vois comment un Starfield ou un Flight Sim tournent dessus (c'est à dire de manière stable et sans compromis trop gros), je comprends mal comment certains autres jeux peuvent être aussi en dessous en version S (Street 6, Immmortals of Aveum, par ex). Certains dév' ne veulent ou ne peuvent peut-être pas mettre les ressources nécessaires pour optimiser au max une version S. Concernant baldur's Gate 3, ce qui pose problème n'est pas de faire tourner le jeu en lui-même mais le mode split screen en local. Bref oui, elle n'est pas parfaite mais je trouve que ça reste une bonne idée d'avoir sorti ce modèle.
Posté le 06.09.23 @ 09:38

Je la trouve jolie la série S en noir avec le double de mémoire cela est très utile =]
Posté le 06.09.23 @ 11:23

C'est vrai qu'elle est plus belle en noir.

Et je suis d'accord aussi avec le fait qu'elle aurait dû être dispo plus tot.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Thony68, vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024