CD Projekt a dévoilé aujourd'hui via son site officiel, dans la section Investissement, son bilan financier pour 2020. L'éditeur/développeur polonais propose ainsi une vidéo présentant les principaux éléments qui ressortent de ce bilan pour l'année 2020.
C'est Piotr NIELUBOWICZ, CFO chez CD Projekt qui est chargé de résumer l'année du studio. 2020 est donc clôturée avec un revenu de 2.1 Milliards de revenus de zlotys (soit environ 500 millions d'euros) pour un bénéfice net d'environ 250 millions d'euros. Ils ont vendus 13,7 millions de copies de leur dernier titre, Cyberpunk 2077 ; sans toutefois préciser le taux de retour des versions consoles "fat" (Xbox & PS4).
Bien sûr, le deuxième moteur de CD Projekt est The Witcher 3 qui sort ici sa meilleur année depuis le lancement du titre, alors qu'il fêtait sa cinquième bougie en 2020. Ce qui amène le total de ventes de la saga du sorceleur a plus de 50 millions de copies, dont 30 millions pour le dernier opus sorti en 2015.
Le CFO rappelle que Cyberpunk 2077 est le fruit de cinq années de travail et le plus gros projet (et challenge!) du studio jusque là, soit depuis 26 ans d'existence. L'annonce du titre avait été faite en 2012 mais il semble que les équipes aient été plutôt mises à contribution sur The Witcher 3 pendant un certain laps de temps avant de revenir sur Cyberpunk 2077. Vous trouverez ci-dessous la vidéo diffusée par l'éditeur polonais, sous-titrée heureusement en anglais pour les non initiés.