Suite du feuilleton rocambolesque de l'été avec une déclaration très évasive de Microsoft concernant l'exclusivité entre Sony et Game Science pour Black Myth : Wukong. Exactement comme en juin dernier, le géant américain a confirmé au magasine Forbes (voir directement la source originelle en anglais) que le retard du jeu sur Xbox Series n'est pas lié à des problèmes techniques.
La citation complète de Microsoft, révélée par Forbes, est la suivante : "Comme indiqué précédemment, nous sommes impatients de proposer Black Myth : Wukong sur Xbox Series XS et nous travaillons avec Game Science pour proposer le jeu sur nos plateformes. Nous préférons ne pas commenter les contrats et accords de nos partenaires avec d'autres acteurs mais nous pouvons vous confirmer que le retard du jeu sur Xbox n'est pas causé par des limitations des consoles Xbox comme cela a pu nous être remonté". Fin de la citation.
Le géant américain prend donc des gants pour annoncer qu'il s'agit bien d'une exclusivité temporaire signée entre Sony et Game Science, alors que lors du report, la raison officielle annoncée par le studio asiatique était l'optimisation de toutes les versions Xbox. Bref, nous attendons maintenant une confirmation des développeurs et une date de sortie sur Xbox Series. Vu le manque de transparence et une communication plus que douteuse de la part des développeurs asiatiques, nous attendons avec impatience une déclaration officielle de ces derniers et espérons que le titre réussira à se vendre sur Xbox malgré cette polémique.
Partager : |