Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Microsoft confirme que le report de Black Myth Wukong n'est pas lié à la technique

- Publiée le 04.09.2024, à 20:23
- Par Patrick C.
Microsoft confirme que le report de Black Myth Wukong n'est pas lié à la technique

Suite du feuilleton rocambolesque de l'été avec une déclaration très évasive de Microsoft concernant l'exclusivité entre Sony et Game Science pour Black Myth : Wukong. Exactement comme en juin dernier, le géant américain a confirmé au magasine Forbes (voir directement la source originelle en anglais) que le retard du jeu sur Xbox Series n'est pas lié à des problèmes techniques.

La citation complète de Microsoft, révélée par Forbes, est la suivante : "Comme indiqué précédemment, nous sommes impatients de proposer Black Myth : Wukong sur Xbox Series XS et nous travaillons avec Game Science pour proposer le jeu sur nos plateformes. Nous préférons ne pas commenter les contrats et accords de nos partenaires avec d'autres acteurs mais nous pouvons vous confirmer que le retard du jeu sur Xbox n'est pas causé par des limitations des consoles Xbox comme cela a pu nous être remonté". Fin de la citation.

Le géant américain prend donc des gants pour annoncer qu'il s'agit bien d'une exclusivité temporaire signée entre Sony et Game Science, alors que lors du report, la raison officielle annoncée par le studio asiatique était l'optimisation de toutes les versions Xbox. Bref, nous attendons maintenant une confirmation des développeurs et une date de sortie sur Xbox Series. Vu le manque de transparence et une communication plus que douteuse de la part des développeurs asiatiques, nous attendons avec impatience une déclaration officielle de ces derniers et espérons que le titre réussira à se vendre sur Xbox malgré cette polémique.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 05.09.24 @ 00:17

Encore du foutage de gueule
Posté le 05.09.24 @ 00:50

Pour ce qui est du marqueting et de la communication c'est pas leur fort chez Game Science.
Concernant le jeu, il est vraiment bien et cool à jouer, pas facile mais sublime, je ne doute pas de son succès lors de son arrivée sur Xbox.
Posté le 05.09.24 @ 09:22
Rédacteur


Oh justement ils sont très forts. En laissant planer le doute. En ne disant rien...on parle du jeu. Sans besoin de grosse campagne marketing. Le jeu a eu sa propre campagne.

Je n'aime pas du tout cette façon de faire personnellement et je rejoins certains sur l'autre actu : Microsoft est attentiste et trop gentil avec cette affaire. Et en général. Ils proposent Indiana Jones sur PS5 mais de l'autre côté ça bloque les jeux...des génies.
Posté le 05.09.24 @ 11:39
Testeur


Il y a bcp trop de choses qui ne vont pas chez MS. Certaines décisions, le marketing, etc.
Pour Wukong, je vois plein de gens dirent "Sony les enfoirés avec leur deal" mais qu'est-ce qui empêche MS de faire pareil ? Pourquoi ils ne vont pas chercher ce genre de jeux ? Pourquoi ils ne proposent pas de deal aux studios comme Sony ? La hype sur Wukong était énorme dès l'annonce, investir dessus aurait été judicieux.

On pourrait aussi parler de Enotria. Les dév' ont repoussé la version Xbox. Les joueurs Xbox ont craché sur les dév'. Au final, la faute à qui ? Et bien à MS. Les dév' étaient en attente d'un processus de validation et ça faisait 2 mois qu'ils n'avaient pas de retours. Ce n'est pas un gros studio derrière, ils ont mis de la tune et du temps sur une version Xbox qu'ils n'arrivaient pas à faire valider. Pourquoi ? Parce que le process est entièrement automatisé chez MS et qu'il n'y avait même pas une personne physique à joindre. Il a fallut un bad buzz sur X et sur certains forums pour que ça remonte aux oreilles de MS qui a enfin débloqué la situation. Ce n'est pas normal. Après certains viendront se plaindre que tel jeu ne sort pas sur Series mais franchement, je ne sais pas si c'est dû aux récentes coupes dans les effectifs, il faut que MS se remue !
Spencer sert de bouc émissaire pour beaucoup de monde mais au final c'est Satya Nadella le boss et je ne suis vraiment pas fan du bonhomme, de ses décisions et de sa façon de penser.
Posté le 05.09.24 @ 11:45
Rédacteur


Totalement d'accord avec toi et c'est en partie ce que je dis dans les actus (plus gentils).
J'ai lu vos échanges sur l'autre actu que j'ai faite sur Black Myth. Je vous rejoins sur plein de points.


Ça me desole de laisser Indiana Jones et d'autres jeux Xbox sur PS5 alors que Sony laisse rien. Et attention je joue sur PS5. J'achète Astrobot demain avec grand plaisir et le jeu que j'attends le plus est Ghost of Tsushima 2. Mais à un moment, faut arrêter d'être des Mignons tout cons.

Pour Enotria, j'ai fait l'actualité aussi. C'est ridicule. Microsoft est ridicule.
Posté le 06.09.24 @ 00:05

Je pensais que la génération One était derrière nous, sans doute la pire de Microsoft mais finalement celle ci n’est pas très glorieuse… Je ne comprends pas les intentions de Microsoft face à Sony ni les les choix…
Au lieu de faire face on abandonne presque la guerre des consoles et des exclus… On baisse le pantalon et ça me rend fou !
Dommage car sur cette génération Microsoft avait les armes et les munitions 😞
Posté le 06.09.24 @ 00:46

Encore une fois l’excuse bidon de la series S pour cacher un deal..,
Posté le 06.09.24 @ 06:59

Au moins MS prend la parole officiellement pour éclaircir le sujet. Si c'est une exclu, OK... c'est nul mais ce sont les règles du jeu et il faut assumer derrière. Là, autant Sony que ce studio n'assument pas et prennent les joueurs pour des couillons.
Posté le 08.09.24 @ 22:22

Ce qui m’énerve c’est que Microsoft a les thunes pour jouer à ce jeu là contre Sony et ne le fait pas…
En bon père de famille Microsoft veut être copain avec tout le monde et poser ces jeux sur toutes les consoles…
C’est pas ce qu’on attend de lui!
Posté le 08.09.24 @ 22:36

Il ne faut pas oublier que depuis le rachat de ABK à plusieurs milliards, Microsoft donne moins de libertés à la branche Xbox, ils doivent plus rendre de comptes sur la rentabilité des jeux.
Posté le 09.09.24 @ 15:35
Testeur


Même avant le rachat, ce n'était pas la liberté folle. La branche Xbox n'a jamais été totalement libre chez MS. D'ailleurs, pour ceux qui se souviennent, il y eu une période ou certains (notamment des actionnaires) voulaient carrément que la branche Xbox ferme.

La politique des exclus qui filent partout ailleurs, la gestion du GP... ce n'est clairement pas Spencer ou Bond qui fixe le cap. Alors cette fois, MS a mieux joué le coup que pour la période One puisqu'ils ont mis des gens à la tête de la branche Xbox qui savent de quoi ils parlent et qui ne sont pas des putains de vendeurs de savonnettes comme l'était cet incompétent notoire de Don Mattrick mais au final, on a plus l'impression que Spencer et Bond sont trop souvent envoyés pour faire du damage control sur les décisions qui fâchent les joueurs et qui ne viennent pas d'eux.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Editeur
Game Science
Développeur
Game Science
Genre
Action
Statut
En développement
Date de sortie
  2025

EVALUER LE JEU
Black Myth : Wukong, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024