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[GC 06] Interview : Patrick Liu, The Darkness

- Publiée le 23.08.2006, à 15:38
- Par 18
C'est lors du Game convention que le site Xbox.com a eu l'occasion d'interviewer le concepteur de The Darkness, le projet Next-gen des studios Starbreeze.

Xbox.com: Qu'est-ce qui fait de Jackie Estacado un héros si captivant, tant sur le plan de la jouabilité que sur un plan plus général, compte tenu de son passé de BD?

Patrick Liu: Il semble que les anti-héros aient toujours du succès de nos jours! Mais à part le que Jackie est un tueur à gages italien de New York, c'est un jeune homme (de 21ans pour être précis) tout ce qu'il y a de plus normal au départ, ce qui va avoir de sérieuses conséquences sur l'histoire. Il a les mêmes problèmes que tout le monde: une vie amoureuse et des parents embêtants (d'une façon un peu particulière), ce sont des éléments auxquels les gens peuvent s'identifier.Ensuite, naturellement, il y a les pouvoirs de The Darkness: une occasion fantastique du point de vue de la jouabilité. Les éléments surnaturels permettent de se débarrasser des ennemis et de résoudre des énigmes de plusieurs manières.Dans The Darkness, il est évident que vous devenez vous-même terriblement puissant sans avoir recours à la technologie ou à des armes fantaisistes, voilà une différence non négligeable.

Xbox.com: Quoi de neuf depuis la version pour l'E3? Qu'est-ce que la démo pour Leipzig va révéler que nous ne connaissions pas déjà sur la jouabilité?

PL: L'objectif de cette démo est totalement différent. Si la «démoE3» montrait surtout de l'action et les pouvoirs de The Darkness, cette démo-ci met davantage l'accent sur la partie scénario en montrant le tout début, les prémisses et les coulisses du jeu.Cela donne une image assez fidèle de l'aspect cinématographique que nous cherchons à atteindre, avec tout un lot d'événements passionnants. Et naturellement, il y aura de l'action et quelques chouettes fonctions en ce qui concerne l'interaction joueur/environnement.

Xbox.com: Ce jeu est décrit comme non linéaire... Comment avez-vous fait? Par exemple, est-ce qu'il y aura plusieurs fins, bonnes et mauvaises?Jusqu'à quel point le joueur est-il guidé par une intrigue et des tâches spécifiques, par rapport à une exploration totalement ouverte?

PL: Le jeu est non linéaire dans la mesure où il s'agit d'une plaque tournante sur laquelle vous pouvez aller et venir entre les niveaux grâce au métro. L'intérêt pour le joueur? Il y aura toutes sortes de missions secondaires, indépendamment de l'histoire principale. Par exemple, effectuer différentes courses et aider des gens ordinaires, et naturellement, vous serez récompensé pour avoir aussi exploré le reste du monde. Le jeu repose toujours sur le scénario et il y a toujours un chemin évident pour celui qui est impatient de connaître la suite.

Xbox.com: Un grand nombre de jeux vantent leurs environnements destructibles... Vous semblez avoir eu plus de plaisir que la plupart avec les vôtres!Est-ce qu'il y a certains moments notables dont vous êtes particulièrement fier?

PL: C'est une question piège... Disons que le meilleur reste à venir. Même si c'est amusant de jeter des voitures sur les gens (ou d'autres véhicules, selon le cas), personnellement je préfère les détails plus subtils. Par exemple, j'aime vraiment vider un chargeur sur les lavabos.Et tous les impacts sur le mur donnent vraiment l'impression qu'on peut les toucher!

Xbox.com: Comment la jouabilité change-t-elle au fur et à mesure, d'un point de vue tactique? Est-ce que les objectifs varient en fonction du lieu? Est-ce qu'il s'agit d'un scénario ouvert ou de chapitres?

PL: Le jeu est divisé en chapitres et il y aura des différences significatives entre certaines zones, mais je ne peux pas vous en dire davantage. Il y a aussi une évolution des pouvoirs de The Darkness, ce qui vous donnera de toutes nouvelles aptitudes, et donc de nouvelles possibilités de résoudre des problèmes et d'en découdre avec vos ennemis tout au long du jeu. Vous pourrez par exemple utiliser des pouvoirs perfides, faire des cartons à coups de fusil ou bien tout dégommer avec des forces particulièrement destructrices ! Et si vous ne voulez pas vous salir les mains, il y a toute une horde de Darklings qui n'attend que votre signal pour aller se débarrasser des ennemis... à leur manière.

Xbox.com: Justement, y a-t-il une limite dans l'utilisation des Darklings ? Autrement dit, est-il possible de les envoyer faire le sale travail pendant qu'on se repose, les bras croisés ?

PL: À vrai dire, les Darklings sont des petits démons machiavéliques et vous savez bien ce qu'on dit sur eux : il ne faut jamais leur faire confiance ! Mais en général, ils sont plutôt utiles, vu qu'il prennent un malin plaisir à semer le chaos. Jackie peut leur donner des ordres et leur dire où ils doivent aller.Mais si vous avez du boulot sur les bras, vous n'avez pas à vous en faire pour eux : ils savent très bien se débrouiller seuls.

Xbox.com: Pouvez-vous nous en dire plus sur les chaînes de télé qu'on peut regarder pendant le jeu ?Quel genre de programmes sera disponible entre deux zapping et d'où viendra-t-il...?!

PL: Le type de programmes reste encore à définir et notre seule limite est de savoir la quantité qu'on peut mettre sur un disque. Pour le moment, on travaille sur du contenu tombé dans le domaine public.On cherche aussi à communiquer des messages plus ou moins importants au joueur grâce aux télés du jeu.


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Editeur
2K Games
Développeur
Starbreeze AB
Genre
Action FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.06.2007
  25.06.2007
Classification PEGI
Mémoire
500 Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1
Prix de lancement
65,00 €
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