Après maintes rumeurs et des fuites quelques joueurs plus tôt, Blizzard Entertainment a enfin dévoilé Diablo IV pendant la Blizzcon. Premier opus à sortir simultanément sur PC et consoles (PlayStation 4 et Xbox One, pour le moment), il marquera le retour de l'ambiance très sombre de Diablo II tout en reprenant des éléments de gameplay du troisième jeu, le tout dans un monde ouvert composé de hubs où les joueurs pourront par exemple échanger ou montrer leur équipement.
Au programme, une customisation totale du personnage (trois classes dévoilées pour cinq au lancement, arbre de compétences), des quêtes non-linéaires, un cycle jour/nuit avec météo dynamique, des montures à chevaucher et une plus grande variété dans nos builds, nous dit-on. Deux vidéos ont été diffusés pendant cette Blizzcon, la première une longue cinématique très classe toujours dans un style propre à Blizzard Entertainment, et enfin la seconde in-game avec quelques morceaux de gameplay (sans interface).
Le studio annonce que des articles trimestriels sur l'avancée du développement débuteront l'année prochaine. Et ça sort quand ? "Ce n'est pas pour bientôt, même pas Blizzard bientôt." Au moins, c'est clair.