Alors que bon nombre de joueurs attendaient une nouvelle présentation de Starfield et de Redfall durant la prochaine conférence Xbox (qui se tiendra le 12 juin à 19h00 heure française), Bethesda vient d'annoncer le report officiel des deux titres à l'année prochaine.Peu d'information concernant la raison de ce report ont été communiquées par l'éditeur dans son tweet posté en début d'après-midi si ce n'est que les équipes chargées du développement de Starfield (Bethesda Game Studios) et de Redfall (Arkane Austin) auraient besoin de plus de temps pour peaufiner les deux titres avant leur sortie. Un choix judicieux de la part du studio sachant que peu d'informations avaient été divulguées à ce jour. Reste donc à patienter jusqu'au premier semestre 2023 pour savoir si le jeu en valait la chandelle.
MS va vraiment se retrouver à poil niveau exclu pour 2022.
Après, connaissant la finition légendaire des jeux Bethesda, le report n'est peut-être pas plus mal
Peut être qu'avec 2-3 éditeurs en plus, ils arriveront à sortir autre chose que du Halo/Forza. Ces deux premières années, après une génération ridicule sur One, c'est quand même ultra chaud.
Magnifique génération qui s'annonce, hâte de voir le report de God Of War maintenant.
Je suis forcément triste de voir un jeu reporté surtout starfield que j'attend avec impatience, mais il vaut mieux un jeu repoussé et fini qu'un jeu plein de bug et sortit.
Maintenant j'attend avec impatience la conf du 12 Juin pour voir si d'autre cartouche vont être annoncé pour la fin de l'année, car une année blanche en exclues xbox studio c'est vraiment étrange et inquiétant au vue du nombre de studios.
Si MS n'a pas au moins une grosse cartouche en réserve à sortir pendant sa conf', le bilan exclu de l'année 2022 va être triste.
Stalker 2 avait été décalé puis suspendu niveau développement à cause de la guerre. Starfield est repoussé. Avowed d'Obsidian, d'après les rumeurs, ne serait clairement pas prêt pour cette année. Il reste quoi ? Hellblade 2, toujours sans date. Je l'attends beaucoup mais la licence n'a clairement pas un statut de system seller. Le nouveau Forza Mortorsport dont on est sans nouvelles depuis des lustres ? Même si ça ferait un peu doublon avec Horizon...
Fable patine dans la semoule niveau dév', idem pour Perfect Dark. Pas de Gears 6 en vue.
Si GoW Ragnarok est reporté lui-aussi, je déclare 2022 officiellement comme une année de chiasse
Ah non Damzema, Stalker 2 a été officiellement repoussé au deuxième semestre 2023, les événements en Ukraine c'était 3 mois après le report du jeu.
Courant Janvier 2022 ils ont annoncé et publié sur leur site officielle le report, c'est encore sur le site du jeu !)
Starfield, c'était évident qu'il ne sortirait pas cette année, (Déjà, quand tu claque 7 milliards pour Bethesda tout en sachant que les 2 ou 3 premières années ils ne sortiront rien sur ton Gamepass, hop, tu fais une fausse annonce de sortie, ça rassure dabord les actionnaires, le marché et accessoirement les joueurs).
Personnellement, je crois le développeur qui a déclaré la semaine dernière que Todd" La Douille"Howard galère à chié son Starfield parce qu'il le développe à l'économie, pas de nouveaux moteurs, pas d'Unreal Engine 5, Todd a de nouveau recyclé le moteur de...Skyrim !
(Ceci dit, qui cela pourrais étonné ??)
Il dit que les phases de shoot sont toutes pourries parce qu'ils essayent de faire au moteur ce qu'il n'est pas capable de faire, l'inertie des vaisseaux dans l'espace est catastrophique, que le titre, pour l'instant est une montagne de bugs en tout genre....A savoir, ils sont très loin d'avoir fini le développement du jeu et ils se font chié avec le moteur de Skyrim..
Meme zavec un an ou 2 ans de report, je vois pas pourquoi Starfield sortirais pas avec au moins un bras et une jambe cassés, bah quoi, Les gens ont vraiment la mémoire ou courte ou sélective, c'est monsieur " Fallout 76 " qui est aux commandes de Starfield, on dirait que les gens ont oublier qui est Todd Howard et ce qu'il a développer récemment.
Tout le monde se focalise sur ce report en balançant " Normal qu'ils le repoussent, ils ne veulent pas se prendre une "Cyberpunk !!"
Sans blagues ??...Parce que Todd Howard et Fallout 76 c'était quoi au juste ?? un miracle technique ??
Et juste avant ? toujours du même énergumène, tout le monde a déjà oublier comment il a violé définitivement l'IP Fallout avec le 4eme opus ?? (Et je ne parle même pas des bugs qu'il a laisser dedans ce bâtard !!
Fallout 76, en matière de titre de merde, handicapé, vérolé jusqu’à l'os de tares moyenâgeuses, patché de moults correctifs en mode "Running gag" qui a durer plus de deux années et demi, Todd Howard et Bethesda l'ont fait,les gens ont oublier ??..
Grosse attente pour Fallout 76, pas de gameplay, rien, juste la mytho de Todd Howard qui a méga_sur-vendu son caca....C'est marrant, ça me fait penser qu'il mène la campagne de promo de Starfield de la même manière !
Je veux dire, Zenimax a fait pire que CDprojekt, et les seuls Joueurs qu'ils ont remboursés était Australien(ne)...avec Class Action et Verdict d'un juge au cul !!.
Cette farce quoi, en matière de coup de fils de p...e day one, la référence en 2022 c'est "Cyberpunk" sur consoles FAT, ok, mais factuellement Bethesda à fait largement pire en la matière avec Fallout 76.
J'imagine d'ici, Todd et son équipe, se faire chié avec leur développement merdique déjà sur PC, et se faire encore plus chié à pondre le titre sur Xbox Séries S puis, continuer à se faire chié encore une fois pour copié/collé la version "S" sur Séries X (ça va être beau !
(Si j'ai bien compris, toutes les exclusivités de la Xbox Séries X sont bridés techniquement par la Xbox Séries S " )