Premières impressions sur la bêta de Halo 5 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Premières impressions sur la bêta de Halo 5

- Publiée le 23.12.2014, à 17:27
- Par Patrick C.
Premières impressions sur la bêta de Halo 5

Avant de pouvoir mettre longuement la main sur la bêta de Halo 5 : Guardians, lors de l’accès « réservé » aux possesseurs de la Halo : The Master Chief Collection entre la fin du mois et début janvier, 343 Industries et Microsoft Studios ont mis à disposition, le week-end passé, un accès anticipé à la bêta pour tous les membres du programme Xbox Preview. L’objectif était simplement de tester le titre sur deux maps (du moins pour notre essai), en Team Deathmatch, en 4 vs. 4, avec le fusil d’assaut et le magnum en armes de base, sur des parties de douze minutes avec un objectif de 50 points à atteindre. Qu’ont donné ces premières parties sur le titre, prévu pour la fin d’année prochaine sur la dernière née du constructeur américain ?

Ce fut court mais intense




Avant de vous laisser lire notre ressenti sur ce court essai, il est bon de noter que nous n’avons pas pu jouer dimanche soir suite à des problèmes de serveurs annoncés sur l’écran d’accueil. Nos impressions sont donc basées sur notre session de jeu qui a eu lieu vendredi soir, avec les conditions indiquées ci-dessus. Ceci dit, le premier point qui frappe, c’est le bond graphique réalisé. Que ce soit sur les effets graphiques, les explosions, les détails lors des zooms avec les armes ou sur la qualité des reflets et des éléments, le titre est soigné. Certaines textures ne sont parfois pas au niveau d’une new-gen (il ne s’agit encore que d’une bêta) et le soft semble trop propre et trop lisse, mais le constat est intéressant à souligner. Les deux maps testées, Empire et Truth, disposent par ailleurs d’un bon level design qui ne repose pas forcément sur la symétrie. On obtient des parties intéressantes, avec des spots pour les snipers, des recoins, des endroits totalement à découvert et surtout deux architectures très différentes : une Covenante et une autre plus humaine. Les deux maps sont légèrement petites, mais pour un mode en 4 vs. 4, la taille était suffisante.

Les sensations de jeu sont bien présentes, le tout est très fluide et dynamique, et surtout, un seul membre d’équipe ne peut faire la différence, le teamplay étant très important. Il est toujours en effet plutôt « long » de tuer un ennemi si vous ne visez pas la tête (les dégâts sont bien localisés), surtout avec le fusil d’assaut, et il est toujours stratégique d’avoir à côté de soi un allié permettant d’achever l’ennemi qui s’enfuit. Les différentes habilités ou packs ont disparu pour mettre tous les joueurs sur un même pied d’égalité. Dommage que peu de joueurs aient été amenés à communiquer via le micro de leur console durant notre essai. Les parties sont intenses, les points glanés sont importants et surtout, l’équilibrage des parties semble être une petite réussite, comme souvent avec la saga. Il n’y a pas d’armes ou d’avantages surpuissants, seuls les compétences et l’entraînement comptent, permettant de faire des folies meurtrières ou des carnages. Le map control est ici la clé de la réussite. Bien gérer les spots d’armes (sniper, épée par exemples) permet de prendre l’avantage sur l’équipe adverse.

Notez au passage que le DMR et le fusil sniper sont encore une fois très efficaces (les no-scope avec ce dernier sont d’ailleurs impressionnants). L’arsenal classique de la saga était disponible, à savoir Magnum, Sniper, DMR, fusil d’assaut, épée à énergie, etc. On retrouve donc les solides bases des précédents opus, agrémentées de petites nouveautés sympathiques comme les Ground Pound, attaques surpuissantes dirigées vers le sol activables lors d’un saut en appuyant sur un stick (un peu trop puissantes pour le moment d’ailleurs) ou des reprises de Halo 4, comme les finish moves lorsque vous surprenez votre adversaire par derrière. Lors de notre essai, aucun souci de réseau n’a pointé le bout de son nez, les parties ayant été très agréables, sauf lors de l’indisponibilité des serveurs le dimanche soir. Bref, l’essai fut trop court pour se faire un premier avis vraiment significatif, mais les premières impressions sont plutôt bonnes, les bases ayant été conservées et agrémentées et les parties ayant été agréables lorsque les serveurs étaient disponibles. En somme, ce premier essai est encourageant et donne bon espoir pour la bêta qui démarrera vraiment à la fin du mois.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Fafa05,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024