Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Aperçu - 33 Immortals : Nos impressions

- Publiée le 28.05.2024, à 11:13
- Par Mathieu D.
Aperçu - 33 Immortals : Nos impressions

C’est à l'occasion du Xbox Game Showcase 2023 que Thunder Lotus, studio derrière le très acclamé Spiritfarer, a levé le voile sur sa prochaine production se nommant 33 Immortals en s'attaquant au genre rogue-lite. Proposant une direction artistique qui s'approche de celle de titres comme Hadès, le studio mise sur l'ajout d'un aspect multijoueur en incorporant une coopération à 33 joueurs (ça fait beaucoup là, non ?!). Afin de rendre nos premières impressions, nous avons pu nous essayer au jeu grâce à l'accès à la bêta fermée qui a lieu du 24 mai au 2 juin.

33 Immortals mortels

Dès l’arrivée sur l'écran titre on peut ressentir un travail de qualité sur l’univers sonore du titre, ce qui était déjà le cas sur les précédentes productions. Alors 33 Immortals qu'est-ce que c'est ? Vous êtes une âme en enfer et une certaine Béatrice appelle à la rébellion pour s’emparer de la couronne d’immortalité et combattre Dieu lui-même (rien que ça). Elle vous fait vite comprendre que la coopération est au centre du jeu et que seul vous n'êtes rien. Votre première mission sera d’attaquer une salle de torture, endroit où vous vous faites submerger et finissez par mourir. Comme dans tout rogue-lite la mort fait partie du jeu mais chaque titre a ses propres mécaniques de jeu. Dans le cadre de 33 immortals, il y a deux phases. La première consiste à vous transformer en âme et vous déplacer vers un autre joueur qui peut vous ressusciter. Mais attention, si vous succombez une deuxième fois vous serez téléporté dans un hub, dans lequel toute la progression se joue réellement.

Et ce hub s’appelle les Bois Obscures, c’est dans cet endroit que vous allez préparer vos runs grâce à trois PNJ : Dante, le personnage le plus important puisqu'il vous proposera, en échange d'une certaine monnaie appelée les Fragments, d'améliorer vos habiletés et/ou d’ajouter des emplacements pour celles-ci. Puis, il y a Charon ! Il sert quant à lui littéralement de garde-robes, où vous pourrez vous équiper de divers skins que vous obtiendrez pendant vos runs qui ne sont que cosmétiques (malheureusement). Et pour finir, Béatrice, qui vous introduira à travers différents tutos les mécaniques de base du jeu, ainsi que les différentes armes du jeu qui sont : un arc, une épée à deux mains, les doubles dagues et le bâton de magie. Ces armes ont des capacités propres telles que la contre-attaque, une attaque dévastatrice ou la capacité de lancer un sort qui ralentit les ennemis devant vous. Mais ce n’est pas tout, puisque ceci se rajoute à des capacités coopératives propres à chaque arme qui consistent à faire apparaître trois emplacements au sol qui, une fois déclenchés par deux autres joueurs, lancent un sort offensif (pour l'arc) ou défensif (pour l'épée à deux mains).

Il est l’heure de la rébellion !

Une fois préparé au combat, on se dirige vers le portail qui vous montre les trois zones qui seront disponibles en fonction de votre progression : les enfers, le purgatoire et pour finir le paradis. La partie commence et vous êtes téléporté aléatoirement dans une des nombreuses zones de la carte qui est pour le coup plutôt généreuse en termes de taille. Chaque zone sera ponctuée d'événements comme des tornades ou des météores s'écrasant sur vous et vos collègues. Le premier objectif consiste à entrer dans des salles de torture qui s’ouvrent au fur et à mesure de la partie (à maximum 6 joueurs par salle), afin de battre de nombreux ennemis ainsi que des ennemis d’élite. A la fin de celle-ci vous serez récompensé par un coffre rempli de récompenses dont des fragments, monnaie que vous garderez même après votre mort. Mais également, des crânes qui servent d'échanges à divers hôtels que vous trouvez devant chaque porte et pour finir des reliques qui une fois équipées améliorent vos statistiques.

Le titre propose également un système d'expérience en vainquant des ennemis. Ce qui permet de remplir une flasque et lorsque celle-ci est remplie, vous devrez vous rendre à un autel afin d’augmenter au choix : votre vie, votre attaque ou votre empathie. Une fois que douze des salles sont fermées, la deuxième phase se déclenche. Celle-ci consistera à vous rendre sur l’un des emplacements indiqués sur la carte et à tuer autant d’ennemis qu'il le faudra pour remplir une jauge. Une fois remplie, elle vous permettra d'effectuer une ascension qui vous téléporte avec vos compagnons (qui auront survécu jusque-là) dans une zone de boss (plutôt impressionnants) qui n’est autre que Lucifer. Il y aura beaucoup d'ennemis d’élite à affronter, une attaque de boss à éviter ainsi qu’un sort plutôt dévastateur à annuler en détruisant des gemmes de glace. Sans compter sur le fait que ce boss a de nombreuses barres de vie... Autant vous dire que la difficulté est présente et que de nombreux essais seront nécessaires pour en venir à bout.



L’avis perso de Mathieu / Doudoouu
33 immortals est un titre singulier grâce à sa direction artistique sublime, ainsi que son genre : le rogue-lite. Auquel s’ajoute la dimension multijoueur qui est un angle qui nous paraît intéressant à travers ses nombreuses mécaniques autour de la coopération. En revanche, le titre semble manquer d’une partie narrative qui aurait pu apporter un petit plus pour l'implication des joueurs dans cet univers. Un certain équilibrage serait de mise, car certaines phases sont, selon nous, beaucoup trop punitives et pourraient paraître frustrantes à l'avenir. Malgré cela 33 Immortals reste un jeu à surveiller et grâce à sa proposition multijoueur pourrait trouver public grâce à sa sortie dans le catalogue Xbox Game Pass.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 28.05.24 @ 14:41

Ce jeux me fait clairement penser à un Hades multijoueur.
Posté le 28.05.24 @ 16:22

Hâte de mettre la main dessus également
Posté le 29.05.24 @ 18:55

Je l'essaierai dans le game pass, mais la difficulté me freine un peu, j'attend de voir.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Développeur
Thunder Lotus
Genre
Action Aventure
Statut
En développement
Date de sortie
  2024

EVALUER LE JEU
33 Immortals, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024