Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

De nouveaux détails pour Jurassic Park : Survival

- Publiée le 23.06.2024, à 14:57
- Par Benoit D.
De nouveaux détails pour Jurassic Park : Survival

Dévoilé lors des derniers Game Awards, Jurassic Park : Survival avait fait forte sensation avec une cinématique impressionnante. Et ce n'est pas que le trailer qui avait "hypé" la plupart des joueurs, mais également la période choisie puisque le titre se placera pendant les événements du tout premier film de 1993. Nous suivrons Maya Joshi, une scientifique d'InGen, qui se retrouve coincée sur l'île. Pour ceux qui ont vu le film, l'île est désertée par les scientifiques puisqu'une tempête arrive et il faut croire que Maya a loupée le dernier bateau en partance pour la côte. Malheureusement, elle ne pouvait pas se douter que les dinosaures vont s'échapper du parc. Elle devra donc survivre !

De nouvelles informations sur Jurassic Park : Survival

Totalement absent des dernières conférences, le titre de Saber Interactive nous dévoile de nouvelles informations grâce à IGN. En effet, le média américain s'est entretenu avec John Melchior, producteur exécutif d'Universal, et Oliver Hollis-Leick, directeur créatif de Saber Interactif. Grâce à cet entretien, nous apprenons que la visite d'Isla Nublar ne se limitera pas qu'aux bâtiments et lieux connus des films. En effet, il sera possible de voir de nouveaux lieux tels que l'hôtel où les clients étaient censés résider. John Melchior déclare "Nous avons travaillé avec toutes les parties prenantes sur ce à quoi l'île aurait ressemblé après les événements du film". Il est également précisé que les événements du film de 1993 se seront déjà déroulés (probablement de quelques heures avant) et certains lieux seront dans leurs états après la fin du film. On peut sûrement penser au squelette de T-Rex au niveau de l'accueil du parc qui sera probablement déjà effondré et non en entier.

Oliver Hollis-Leick a également confirmé à IGN que de "nouveaux personnages" seront de la partie. Ce qui veut dire que Maya ne serait pas la seule coincée sur l'île ? Il a également répondu de façon énigmatique sur la présence de "dinosaures spéciaux", sans pour autant en dire plus.

Des informations sur le gameplay ?

Nous n'avons quasiment rien vu du gameplay, hormis une séquence très furtive en fin de trailer. On se doute que le titre proposera un jeu à la première personne où des courses poursuites avec du parkour auront lieu. Mais qu'en est-il du reste ? Justement, IGN a questionné Oliver Hollis-Leick et il a répondu "L'île est remplie de différents types de terrains, dont beaucoup sont très difficiles. Le joueur devra faire preuve de prudence et de planification dans certains cas, en vérifiant les itinéraires à l'avance. Il y aura aussi des moments où le joueur devra se déplacer très prudemment dans un environnement pour éviter l'attention de certains prédateurs. Maya, le personnage principal, n'est ni un surhomme ni une héroïne de film d'action. Elle court des risques réels à chaque coin de rue et le joueur devra faire preuve d'intelligence, de courage et de patience pour survivre aux nombreux défis de l'île."

Que pouvons-nous en tirer de cette déclaration ? On peut comprendre que des phases d'infiltration seront au rendez-vous, où du moins des phases ou Maya ne devra pas faire de bruit. Devons-nous également comprendre que nous aurons plusieurs possibilités pour s'en sortir si nous devons faire "preuve d'intelligence" et de "patience" ? De plus, la survie semble être le point le plus important du jeu. Il ne faut probablement pas s'attendre à pouvoir manipuler des armes.

La dernière information que nous pouvons avoir de cet entretien entre IGN et Universal/Saber est que le titre ne sortira pas en 2024 et que le studio mise énormément sur ce titre. Pour rappel, le titre est prévu pour une sortie sur Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC.

Source : IGN


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 23.06.24 @ 21:04

Alors c'est une excellente nouvelle ! Rien que le faite de savoir qu'on pourra visiter autre chose que les lieux standards du film c'est top ! Par contre, j'espère que l'exploration sera tout de même libre.
Posté le 23.06.24 @ 21:48

J’attends pas mal de ce jeu. Grand grand amoureux des premiers films, la vidéo donne très envie. A vérifier le gameplay ainsi que la profondeur du jeu…
Posté le 24.06.24 @ 19:09

J'attendrais de voir du gameplay avant de sauter de joie.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024