Dévoilé par les ID@Xbox, le studio d'Enotria tourne le dos à Xbox | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dévoilé par les ID@Xbox, le studio d'Enotria tourne le dos à Xbox

- Publiée le 22.03.2024, à 11:04
- Par Benoit D.
Dévoilé par les ID@Xbox, le studio d'Enotria tourne le dos à Xbox

En voilà une actualité qui n'est pas commode. En effet, alors que le studio italien Jyamma Games venait de dévoiler la date de sortie de son Soul-like Enotria - The Last Song, soit le 21 juin prochain, nous venons d'apprendre que le titre ne sortira finalement plus sur Xbox mais uniquement sur PlayStation 5 et PC. Un choix surprenant venant du studio en sachant que le jeu avait été dévoilé lors des ID@Xbox.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 22.03.24 @ 12:27

Sans aucune autre explication??
Posté le 22.03.24 @ 16:36

Il pourrait donner plus d'explications ça permettrait de calmé certains esprits. Là on a juste l'impression d'un gros fuck de leur part.
Est ce un problème d'optique comme avec BG3, ou clairement un soucis budgétaire. On aimerait bien savoir.
Posté le 23.03.24 @ 01:17
Testeur


Je rejoins Benoît malgré notre débat sur FB, sur la façon de faire, c'est très moyen. Jeu révélé par Idxbox finalement qui ne sort pas sûr Xbox...il y avait sans doute moyen de trouver une solution avec MS, en privé.

Par contre ça met quand même en avant que c'est compliqué de développer sur Xbox Series S, avec le même niveau que PS5/XSX. Ça force les studios sérieux à optimiser au mieux...et les autres à abandonner ou faire de la merde.
Posté le 23.03.24 @ 08:32

A mon avis, il sortira plus tard. Après il sort sur pc, donc peut-être qu'il sera dans le gp pc, d'où la présentation au idxbox.
Posté le 23.03.24 @ 10:17

Ils ont fait un autre communiqué. Ils se concentre d'abord sur la version ps5 et pc. Pour ensuite développer sur Xbox c'est donc clairement une question de ressources plus coût lier au développement. Il mette toute leur force dans les versions qui se vendront le plus pour ensuite développer sur Xbox. C'est un petit studio donc pas le choix.
Posté le 23.03.24 @ 11:06

Petit studio ou pas, ils ont peut-être le droit mais clairement pas la morale avec eux. Ils ont pris l'argent de Xbox mais aucun respect pour les consommateurs.
Posté le 23.03.24 @ 15:47
Testeur


Le problème vient pas de la Series S. Ils ont privilégié la sortie PS5 sur la sortie XBOX parce qu'ils sont partenaires de SEGA qui est une entreprise asiatique, et ils favorisent donc le public asiatique qui est principalement sur PS5.

Les versions XBOX seront bien réalisées mais après. Le problème c'est qu'ils veulent offrir un jeu de qualité en se concentrant sur 2 plateformes en priorité plutôt qu'offrir un jeu de qualité réduite à cause de la charge de travail supplémentaire apporté en devant se concentrer sur une (et même 2 du coup) autre version, et ils ne veulent pas repousser le jeu.

Le move reste moyen vis-à-vis de IDXBOX mais compréhensible. C'est juste la formulation dans le Tweet qui est hyper dégueu en parlant de "version supérieure pour PS5 et PC" comme s'ils allaient délibérément saboter la version XBOX.
Posté le 25.03.24 @ 20:04

Qu’est ce que j’aime pas cette morale à deux balles pour faire plaisir à sega, Sony et leur public asiatique !
Putain rien que pour ça j’ai du mal à supporter cette supériorité degeulasse de la PlayStation…
Posté le 25.03.24 @ 20:34

Oui c'est clair Fafa, je suis du même avis, heureusement que des fois il y a des bonnes nouvelles comme Microsoft et square enix, qui arrive a s'entendre et de voir arriver ff16 sur Xbox.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : gizm0z0r,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024