Ubisoft a dévoilé il y a quelques heures, une vidéo de plus de 2 minutes centrée sur l'histoire de son prochain gros titre, Avatar : Frontiers of Pandora, développé par les équipes de Massive Entertainment (en charge notamment de jeux The Division). Il s'agira donc d'incarner une Na'vi, élevée par la RDA et qui devra défendre Pandora. Sortie toujours prévue sur new-gen et PC le 7 décembre prochain.
Tout l'inverse perso', j'aime beaucoup ce que je vois et même si c'est du Far Cry déguisé, Far Cry c'est pas mauvais, donc mixé à l'univers de Avatar et vu la beauté du bordel, ça donne franchement envie de le faire en coop'.
Far cry n'est pas une mauvaise licence en effet. Ce qui me déplaît c'est qu'Ubisoft fasse les mêmes mécaniques dans chacun de ses jeux et du coup la distinction n'est que sur l'apparence.
Je me suis vite lassé des derniers Far cry et Ghost Recon car trop similaire (alors que ça ne devrait pas et c'était pas le cas avant).
C'est Massive qui développe donc on devrait être plus proche d'un Division cela dit.
C'est pour ça qu'il faut pas jouer à TOUS les Far Cry ou TOUS les Assassin'S Creed etc.
Quand tu regardes à côté, même un jeu comme Halo Infinite a des similitudes avec Far Cry, ce qui change, c'est le gameplay, la liberté d'approche de telle ou telle façon, l'univers et donc par la même occasion, la sandbox d'armes et véhicules.
Avatar a l'air de proposer aussi cette différence qui permettra plus façon d'aborder une même situation, et c'est ça qui rend le truc cool.
Maintenant, mon dernier Far Cry, c'était le 4, donc ça remonte à loin, pour ça qu'un autre "Far Cry-like", ça me déplaira pas forcément et je saurais apprécier le jeu pour ce qu'il propose, même si c'est pas ou peu original.