Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Les licenciements continuent avec Avalanche Studios

- Publiée le 17.06.2024, à 00:43
- Par Patrick C.
Les licenciements continuent avec Avalanche Studios

Au rayon des mauvaises nouvelles et des actualités que l'on préfère ne pas traiter, nous comptons évidemment sur la longue série de licenciements et de fermetures de studios dans le marché du jeu vidéo depuis 2022. Les licenciements se sont d'ailleurs intensifiés en 2024 et certains studios, apparemment en bonne santé financière, ne semblent pas y couper.

C'est donc le tour du studio en charge de la saga Just Cause, du très sympathique Mad Max, et surtout du futur Contraband attendu en exclusivité console sur Xbox Series de licencier. Avalanche Studios (à ne pas confondre avec Avalanche Software, en charge du dernier jeu de la saga Harry Potter, le plutôt très apprécié et carton commercial nommé Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard) va licencier 50 collaborateurs sur un effectif estimé à un peu moins de 500 employés d'après nos informations, soit environ 9% de leur effectif précise le groupe dans un communiqué officiel (voir ci-dessous). En complément, la société suédoise va fermer les bureaux de Montréal et de New York. La mauvaise nouvelle date de début juin, elle était passée à la trappe avec l'effervescence du Summer Game Fest mais nous tenions à vous préciser cette information business qui impacte les vies des personnes qui nous font vibrer et qui nous proposent des expériences videoludiques variées. Le studio conserve cependant ses bureaux à Liverpool (Angleterre) et Stockholm et Malmo (en Suède) précise le communiqué officiel.

Avalanche Studios précise via son communiqué de presse que ces licenciements sont "nécessaires afin d'assurer un avenir et un futur pour la société" et que "la décision est incroyablement difficile" à prendre. Ils sont maintenant "concentrés sur l'accompagnement de tous les employés dans ce contexte compliqué" conclut la porte-parole du studio. Aussi, comme nous l'indiquons dans cette actualité concernant la fermeture de Galvanic Games, ce sont plus de 9 500 salariés qui ont été licenciés rien qu'en 2024. Et il reste encore 6 mois et demis avant la fin d'année. Pourtant, le marché se porte plutôt bien comme en témoigne un Summer Game Fest riche en annonces et nouveaux jeux, avec une scène indépendante qui n'a jamais été aussi présente et riche en sorties. Surtout, l'année 2023 va connaître une petite croissance indique Polygon dans un article récent, atteignant 184 milliards de dollars, une première depuis 2022. Toutefois, il ne faut pas se réjouir trop vite, car la salve de fermetures n'est pas terminée. C'est en tout cas ce qu'indique Polygon dans son article, qui précise que l'impact de ces licenciements sera visible en 2025 et sûrement après.



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 17.06.24 @ 02:51
Testeur


Pensée pour les devs...sacrée période pour le Jv. ;(

On espère qu'ils vont trouver un emploi mais apparemment avec ce qu'il se passe en ce moment, certains devs galerent à trouver (lisez l'article de Polygon il est vraiment intéressant, complet...).
Posté le 18.06.24 @ 00:20

Aïe aïe aïe quelle catastrophe… c’est un effet domino presque sans fin !
Tous ces licenciements rendent évidemment de plus en plus difficile sur certains métiers de jeu vidéo l’accès à des postes…

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Développeur
Avalanche Studios
Genre
Aventure
Statut
En développement
Date de sortie
  2025

EVALUER LE JEU
Contraband, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024