[MXG+] Test One - Monster Hunter : World
- Publiée le 20.02.2018, à 12:45
- Par Vincent P.
Tout débuta en 2005 quand j’ouvris mon Devil May Cry 3, fraichement acheté sur PlayStation 2. J’y découvris un CD de démo : « tiens, Monster Hunter, c’est quoi cela ? On va tester pour voir ». C’est un jeu de type ARPG dans lequel il faut dézinguer des dinos et remplir des quêtes. C’était en quelques sortes les prémices de l’ARPG semi ouvert sur console. La claque fut directe, le jeu accroche rapidement, mon côté farmer hardcore gamer découvert auparavant sur WoW rempile directement ! Cette démo annonce clairement une tuerie. Quatorze ans après la sortie du premier opus au Japon, Capcom veut renouveler sa formule en commençant par un retour sur consoles de salon : après quelques exclusivités PS2/PSP, avant un passage principalement chez Nintendo (Wii, Wii U, Switch au Japon mais surtout 3DS), voici que la licence débarque sur PS4 et Xbox One. Pas de sortie décalée de plus d’un an entre le Japon et l’Occident, exit les limitations techniques inhérentes aux consoles de Nintendo, bonjour le renouveau ! Pour cela, la firme retravaille la formule pour sortir du jeu de niche. Avec un gameplay assez atypique et un jeu bien axé farming, la tâche était d’envergure : garder les aficionados tout en attirant de nouveaux joueurs. Pari gagnant ?
Lire l'avis d'Hervé / Aeons
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