Surprise, Dragon's Dogma 2 arrive en mars ! | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Surprise, Dragon's Dogma 2 arrive en mars !

- Publiée le 28.11.2023, à 23:18
- Par Patrick C.
Surprise, Dragon's Dogma 2 arrive en mars !

C'est lors d'un Showcase de Capcom qui s'est déroulé aujourd'hui que la date de sortie du très attendu Dragon's Dogma 2 a été dévoilé. Il faudra patienter jusqu'au 22 mars 2024 pour se procurer le titre, soit à peine 4 mois. Le titre est prévu pour sortir sur les supports new-gen et PC. Le Showcase a aussi été l'occasion pour Capcom, et notamment via le directeur Hideaki Itsuno et le producteur Yoshiaki Hirabayashi, de partager une longue bande-annonce et du gameplay. La vidéo est notamment centrée sur "une nouvelle classe de personnage, l'illusionniste, ainsi que sur de nouveaux ennemis et un aperçu de l'histoire et des choix de gameplay" précise le communiqué de presse. Vous pouvez dès à présent précommander le titre sur toutes les plateformes habituelles.

C'est aussi pour nous le moment d'en savoir plus sur l'histoire de Dragon's Dogma 2. "Les joueurs incarnent l’ « Insurgé », un habitant de l’univers du jeu dont le cœur a été volé par le Dragon. Bien que le décor de cette suite rappelle les collines luxuriantes du jeu culte Dragon's Dogma et de son extension Dark Arisen, cette aventure originale se déroule dans un monde parallèle comprenant deux nations ayant des approches différentes face à la menace représentée par le Dragon. La reine régente Disa a installé un faux Insurgé pour garder le contrôle du royaume de Vermund pour son fils. De ce côté, la nation des Léonins de Battahl considère les Pions issus des autres mondes comme une source de malheur et s'est tournée vers le culte de la Flamme Vacillante et de son impératrice Nadinia pour conjurer le sort. La présentation a permis de découvrir certaines des destinations vers lesquelles les quêtes peuvent mener les joueurs, comme l'enclave elfique recluse de Sylve Sacrée" précise le communiqué. Les choix auront aussi une grande importance dans le jeu avec un impact sur le gameplay ou sur les possibilités de dialogues.




Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 28.11.23 @ 23:42

Bon ben j'ai jusqu'à Mars pour bien torché Baldur's Gate 3 ensuite dragons Dogma 👌🎉
Posté le 29.11.23 @ 07:04

De prime abord, on retrouve bien la patte du 1er qui était très en avance sur son temps et qui fait encore le taf aujourd'hui. Le tout, amélioré, ce sera déjà top.
Ce sera day one.
Posté le 29.11.23 @ 09:04

J'ai le 1 que je n'ai toujours pas fait
Posté le 29.11.23 @ 10:45

Cool, Dragon's Dogma est un vrai bon jeu d'aventure/RPG assez facile à prendre en main et avec pas mal de fonctionnalités à découvrir (le système de pions est plutôt bien fait je trouve même si cela a l'air peu intuitif de prime abord).
Qu'ils aient prévu une suite chez CAPCOM est une très bonne chose.
Posté le 29.11.23 @ 11:25
Testeur


Quelle surprise perso ! je ne l'attendais pas avant la fin d'année ! C'est assez rare de sortir un titre 4 mois après l'annonce de sa sortie (sauf report).

Ayant fait l'impasse sur le premier, je prendrai celui-ci sans faute.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024