Développé par le petit studio ukrainien Brinemedia, qui compte uniquement deux personnes en son sein, Stunt Paradise est disponible sur nos Xbox depuis le 21 Mars. Un titre reprenant la formule de la très célèbre franchise Trials en remplaçant les motos-cross par des voitures. Nous avons pu nous essayer à quelques cascades et il est désormais temps pour nous de vous donner notre avis dans cette critique réalisée à partir d’un code fourni par l’éditeur. Bouclez vos ceintures, on met la gomme !
Le jeu possède non seulement une bonne direction artistique à l’aspect carton, mais aussi un concept simple. Il consiste à traverser des niveaux en voiture, semés de tremplin, de loopings et d’obstacles. Tout cela en faisant attention à bien maîtriser votre vitesse et l’inclinaison de votre véhicule, car plus dur sera la chute ! Au premier abord, la prise en main est plutôt simple. Il suffira d'appuyer sur RT pour accélérer, sur LT pour reculer et le stick droit pour incliner le véhicule. Seuls ces 3 boutons suffisent pour maîtriser le jeu du début jusqu'à la fin. On prend un vrai plaisir à parcourir les différents niveaux.
En ce qui concerne les véhicules, il sera possible d'acquérir d'autres véhicules en plus de celle du départ. Pour ce faire, il faudra dépenser des crédits obtenus en ayant terminé différents niveaux. Cependant, après avoir essayé plusieurs bolides, on regrette une chose : il n'y a aucune différence en termes de maniabilité entre chaque véhicule. Que ce soit en choisissant une sportive ou un tout-terrain, le véhicule aura le même comportement vitesse/maniabilité.
Vendu au prix de 7.99 € sur le Microsoft Store, il il est vrai que le prix est très attractif pour ce Stunt Paradise. Un titre où on prend plaisir à parcourir et qui dispose tout de même de 50 niveaux avec un challenge qui augmente au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu. Nous regretterons néanmoins l’absence d’un chronomètre ou mode contre-la-montre afin d’établir un record personnel et/ou des classements mondiaux. Les niveaux, quant à eux, varient entre les étendues désertiques, les grandes villes et leurs immenses gratte-ciel, les plages ensoleillés, les ports et les banquises enneigés. Les décors sont de bonnes factures et possèdent des scripts plutôt amusants. Chaque niveau possède une OST punk rock de bonne facture. En revanche, c'est dommage que les musiques ne soient qu’une boucle qui recommence environ toutes les 30 secondes.
On a adoré : Une direction artistique correcte Une prise en main simple Une bonne OST un challenge qui progresse au fur et à mesure des niveaux le rapport qualité/prix (50 niveaux pour 7.99) |
On n'a pas aimé : Aucune différence de gameplay peu importe le véhicule choisi L’OST qui a tendance à se répéter en boucle aucun chronomètre pour établir un record personnel |
Partager : |