Un nouveau Borderlands, Gearbox chez Take-Two | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Un nouveau Borderlands, Gearbox chez Take-Two

- Publiée le 28.03.2024, à 15:30
- Par Vincent P.
Un nouveau Borderlands, Gearbox chez Take-Two

L'ogre Embracer Group a eu les yeux plus gros que le ventre. Après une phase à multiplier les achats, il se retrouve en position de restructuration. Obligé de revendre certains studios, le groupe suédois se sépare entre autres de Gearbox Software. Cela va profiter à Take-Two Interactive qui va en prime récupérer quelques licences d'ici le 30 juin prochain.

En 2019, lorsque THQ Nordic AB devient Embracer Group, le groupe suédois met les bouchées doubles sur les rachats. En 2021, la société de Lars Wingefors rachète Gearbox Entertainment (composé de Gearbox Software, Gearbox Publishing, Gearbox Studios et Gearbox Properties) pour l'équivalent de 363 millions de dollars, avec des clauses pouvant porter la transaction à environ 1,3 milliard. Cette année, dans le cadre de sa restructuration, Embracer Group a décidé de se séparer de Gearbox Software, Gearbox Montréal et Gearbox Studio Quebec qui tombent dans l'escarcelle de Take-Two Interactive en échange de 460 millions de dollars. Il ne conservera que Gearbox Publishing.

Une opération assez logique dans le fond puisque Gearbox a déjà longuement collaboré avec 2K Games (filiale de Take-Two) pour sa franchise Borderlands. Randy Pitchford et son équipe rejoindront donc l'éditeur pour continuer leur collaboration. D'ailleurs, David Ismailer, le président de 2K, a annoncé que le prochain opus de la licence Borderlands est déjà en cours de développement. N'oublions pas que la franchise aura en prime le droit à un beau coup de projecteur avec l'adaptation cinématographique à venir. Au-delà des studios et de Borderlands, 2K récupère également quelques belles licences, dont Tiny Tina's Wonderlands, Brothers in Arms, Homeworld, Risk of Rain et Duke Nukem.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 28.03.24 @ 17:09

Content de les voir quitter Embracer qui aura eut une gestion bien foireuse de ses nombreuses acquisitions, du gâchis.
J'aimerais bien voir le retour de Brothers in Arms.
Posté le 28.03.24 @ 17:15

Excellente nouvelle pour gearbox et une belle licence pour T2 👌
Posté le 28.03.24 @ 17:59

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la qualité de leurs prochains jeux.
Posté le 28.03.24 @ 19:02
Testeur


Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. Un petit qui appartenant à un gros qui se fait racheté par un autre gros.

Surtout en connaissant la politique de Take Two...avec Nba et GTA (VC, Mtx, etc.).

Par contre, bonne nouvelle pour Borderlands 4. Faut que je finisse le 3. Cette saga est géniale donc j'espère des news bientôt sur ce nouvel opus.
Posté le 28.03.24 @ 20:25

Pour ma part rien ne vaut Borderlands 2. après niveau studio, bien ou pas bien, on sera fixer quand les prochains jeux sortiront.
Posté le 29.03.24 @ 10:18

Il me semble que 2K/T2 était déjà l'éditeur de Borderlands 2 à l'époque. Il parait que la collector du jeu en mode foutage de gueule (la bobble head et le faux coffre) était une de leurs excellentes idées.

La seule "bonne nouvelle" est que les massacreurs de Aspyr ne poseront plus leurs sales pattes sur la licence.
Posté le 01.04.24 @ 11:03

Les gros qui achètent les petits ou les très très très gros qui achètent les gros sont une logique implacable depuis des années. Puis bon on peut difficilement critiquer vu la politique de Microsoft…
C’est plutôt la gestion en interne qui fait vomir avec la mise à mal de licence culte et surtout les licenciements à tout va !
En tous cas la licence borderland est cultissime donc une suite est une très bonne nouvelle pour relancer la dynamique du studio 😙
Posté le 01.04.24 @ 11:42

A peine acheter, et ils ont déjà licencié du personnel. Franchement ça devient grave.
Posté le 01.04.24 @ 14:21

Les licenciements à rachats sont monnaie courante. Il y a sûrement des postes en double d'autant que Gearbox avait aussi un rôle d'éditeur.
Posté le 02.04.24 @ 00:41

L’image du jeu vidéo prend une sacré claque depuis plusieurs mois. La logique économique prend toujours la première place avec des conséquences de réduction des effectifs. Tout cela va se ressentir négativement sur l’industrie et la qualité des jeux…

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : gizm0z0r,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024