A la base, My.GAMES devait célébrer le cinquième anniversaire de Skyforge, son MMORPG de science-fiction, avec la mise à disposition d'une nouvelle extension le 25 mars pour les joueurs PC et le 26 pour les joueurs PlayStation 4 et Xbox One. Finalement, ledit contenu est arrivé avec quelques jours de retard, le 8 avril dernier sur PC et le lendemain sur consoles. Malgré cela, la firme a tenu à célébrer l'événement avec un trailer et un rappel des ajouts de cette extension.
Des célébrations pour le Jour d’Aelion – Chaque année, les habitants d’Aelion célèbrent les liens qui les unissent et rendent hommage aux Immortels qui protègent leur monde des Invasions. C'est la fête sur Aelion, et les joueurs vont pouvoir participer à de nouvelles missions pour remporter cinq costumes spéciaux.
Une nouvelle Invasion Phytonide – Les terribles Phytonides fleurissent sur toute la planète, et les joueurs vont devoir les affronter pour empêcher l'Invasion. Vaincre les Phytonides ainsi que l’Avatar Machavann permet de remporter jusqu'à vingt niveaux de récompenses via le Passe d'Invasion, dont une nouvelle forme divine.
La forme divine Wakan – Ce guerrier divin veille sur Aelion depuis des millénaires et s’apprête à octroyer ses pouvoirs aux Immortels. Cette nouvelle forme divine peut être débloquée en atteignant le seizième niveau du Passe d’Invasion Phytonide.
L’Atlas de l’Invasion – Trouver sa voie dans l’Atlas de l’Invasion permet de bénéficier d’avantages incroyables ! Cette carte des constellations propose de débloquer des améliorations de dégâts, d’augmenter l’efficacité d’une classe, et bien plus encore. Il est possible de progresser de bien des façons, et chaque Invasion propose un chemin unique.
De nouvelles armes légendaires – Un trio de nouvelles armes aux finitions dorées fait son apparition pour le Nécromancien, l’Artilleur et l’Assassin.
Des malédictions et des défis cauchemardesques – La difficulté Cauchemar rend déjà l’aventure beaucoup plus difficile pour les joueurs. Mais les malédictions permettent d’altérer certains paramètres pour obtenir de nouvelles récompenses. Elles obligent ainsi les joueurs à subir encore plus de dégâts, ou à limiter l’utilisation de leur forme divine.