State of Decay n'est pas une série de zombie ou de survie typique, elle est guidée par l'espoir, non par le désespoir. Avec des thèmes forts comme la persévérance, la communauté et la gestion habile des défis, la série se distingue dans le genre apocalyptique. Philip Holt, directeur du studio et chef de produit, souligne : "State of Decay a toujours été une expérience de survie pour tous, révélant des traits comme l'ingéniosité, la résilience, l'adaptabilité et le collectif."
State of Decay 3, promet d'élever ces principes. La bande-annonce dévoilée lors du Xbox Games Showcase 2024 présente un monde partagé plus vaste et immersif. "Les limites dans lesquelles vous pouvez agir indépendamment seront bien plus grandes que dans State of Decay 2," explique Holt. On peut donc s'attendre à une carte du monde encore plus grande.
Pour accomplir cette vision, Undead Labs a collaboré avec Obsidian Entertainment sur la fonctionnalité de monde partagé, permettant une coopération en ligne plus flexible. Le très apprécié Grounded a été lancé avec la technologie de sauvegarde partagée d'Undead Labs, et State of Decay 3 s'appuiera sur cela pour offrir un monde coopératif véritablement ouvert, possédé par plusieurs joueurs. De plus, Undead Labs a également travaillé avec The Coalition, pour exploiter la puissance de l'Unreal Engine 5.
Kevin Patzelt, directeur créatif, ajoute : "Nous mettons fortement l'accent sur un combat coopératif engageant... le combat doit être tout simplement amusant." L'évolution technologique permettra des combats plus réactifs et un démembrement des zombies plus viscéral.
Wayne Laybourn, directeur artistique du studio, précise : "Nous réfléchissons attentivement à l'ambiance et au ton de chaque moment de la journée... State of Decay a toujours trouvé un ton que les gens adorent." Cette attention aux détails se manifeste dans les armes modifiées et les vêtements renforcés, reflétant une ère de débrouillardise dans l'apocalypse.
La bande-annonce montre également l'importance de la mort permanente, une caractéristique emblématique de la série. Patzelt explique : "Il est important que non seulement le joueur se souvienne des personnages disparus dans le monde de State of Decay 3." Cette dynamique renforce l'impact émotionnel et le sens du sacrifice.
En parallèle, l'équipe d'Undead Labs travaille à approfondir la narration du jeu. L'accent est mis sur des systèmes narratifs qui soutiennent les moments clés du jeu, créant des histoires personnelles et significatives pour chaque joueur. "Nous essayons de raconter une histoire, de donner un ton et une ambiance, et de signaler une intention quant à l'orientation de la franchise," déclare Holt.
Enfin, le studio s'efforce de créer une expérience plus personnalisée et engageante. "Investir du temps pour fabriquer 'votre' arbalète plutôt que de trouver quelques types d'arbalètes génériques sera beaucoup plus amusant," affirme Laybourn.
En somme, State of Decay 3 marque un nouveau départ et une évolution continue dans le monde des jeux vidéo, rendus possibles grâce au rachat par Microsoft. Les fans peuvent s'attendre à une expérience encore plus riche et immersive, où chaque détail compte et chaque choix aura son importance.
Cet article est basé sur des interviews publiées sur Xbox Wire, où les développeurs partagent leur vision et leur passion pour l'avenir de State of Decay 3.
Source : Xbox Wire
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