Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Tonton Panzer raconte... Catwoman

- Publiée le 12.09.2016, à 16:24
- Par Vincent P.
Pourquoi revenir sur un jeu comme Catwoman alors que des dizaines de tueries existent sur Xbox ? Parce que je fais ce que je veux… Et parce que je viens de terminer le premier épisode du Batman de Telltale Games et que ça m'a donné envie de parler de pantalon en cuir. Catwoman, sur Xbox, est du même niveau que le film du français Pitof : c'est de la merde en barre.
Un vrai jeu de SM ! On sort le fouet…
J'avais acheté ce jeu par hasard en occaz dans un de ces magasins miteux où les disques sont rayés et les jaquettes déchirées. Mais pour un euro symbolique, pourquoi pas. Bah en fait non, je pense (et c'est rare que je dise ça) que le jeu ne les vaut même pas. La toute première minute de jeu n'est pas dégueulasse, car le jeu est plutôt joli et que le postérieur de Halle Berry est plutôt bien modélisé. Mais on chiale vite en voyant la jouabilité puante du jeu et les caméras fixes immondes qui vous font tomber dans le vide et crever tous les trois mètres. Un peu comme Tomb Raider L'ange des Ténèbres en son temps, les caméras de Catwoman ne sont absolument jamais positionnées correctement.

La jouabilité est un enfer, surtout lors des phases de plateforme, où une chute vous oblige à tout recommencer. Même si Catwoman s'avère assez souple et mobile, les possibilités de gameplay tombent toutes à l'eau. Comment s'accrocher sur le rebord si je ne peux pas le voir !!?? Putain !! Les dialogues sont nazes, on se fout complètement de l'histoire et le tout s'avère ultra énervant... comme le film quoi. Je n'ai jamais fini le jeu, car je pense que j'aurai pété le disque en deux quoi qu'il arrive. C'est quand même dingue de voir qu'un jeu qui aurait pu être sympa à la base devient un calvaire à cause de sa jouabilité. Hop, poubelle !




Le verdict de Tonton Panzer // Le genre de minou qu'on n’a pas envie de caresser
Catwoman ne vaut pas un radis et c'est un beau gâchis. Non pas que j'attendais le jeu de l'année, mais parce qu'il aurait pu être un beat them all sympa comme on en a eu quelques uns à l'époque. À cause de ses caméras de merde et de sa jouabilité hardcore, le jeu est ultra pénible et vous fera péter des câbles. Je l'avais payé un euro à l'époque, c'est toujours sa valeur aujourd'hui. Allez promis, la prochaine fois, je choisirai un bon jeu (ou pas).

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Développeur
Electronic Arts
Genre
Action Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.08.2004
  20.07.2004
Classification PEGI
Son
5.1

EVALUER LE JEU
Catwoman, est évalué par la communauté à :

5.5/20
Par 2 membres

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025