[Demo Report] MX vs ATV Extrême Limite | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

[Demo Report] MX vs ATV Extrême Limite

- Publiée le 22.11.2007, à 02:15
- Par Vincent P.
Afin de faire le point sur la démo du jeu MX vs ATV Extrême Limite de Rainbow Studio, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : La démo du jeu permet de s'essayer à quatre modes totalement différents : le SuperCross (course en mode facile), le Freestyle (challenge de points en facile), l’OpenCross (course en normal) et le Waypont (course avec passages de portes en normal). Les deux premiers vous feront goûter aux joies de la moto là où le troisième et le quatrième vous mettront respectivement aux commandes d’un buggy et d’un quad.

Les avis :
Damien : C’est vrai qu’avec les dernières vidéos de gameplay de MX vs ATV Extrême Limite, je n’avais pas trop envie de découvrir le jeu. L’arrivée d’une démo jouable sur le Marché Xbox Live m’a ainsi permis de voir exactement de quoi il en retournait. Pour commencer, niveau graphismes, on est quand même loin de ce que promettaient les développeurs et très loin de ce que dévoile la cinématique d’introduction. Malgré cela, le titre de Rainbow Studio est quand même plutôt joli et les effets d’eau sont fort réussis. Les modes de jeu sont sympas et l’un d’eux permet de participer à une course hors piste afin de prendre tous les chemins possibles dans une carte totalement ouverte. Autre bon point, le gameplay est simple d’accès et intuitif. Par contre, côté négatif on notera une réalisation des personnages très faible et une caméra peu dynamique. La démo m’a donc plutôt plu mais j’attendrai qu’il soit à petit prix pour me l’offrir.

Etienne : Comme beaucoup, l'idée de goûter à un MotorStorm-like sur Xbox 360 me titillait depuis un certain temps. C'est pourquoi j'attendais ce Mx vs Atv avec une certaine impatience, surtout au vu du premier teaser. Mais malheureusement, cette démo m'a rapidement remis les pieds sur Terre. Tout d'abord, le titre souffre d'une réalisation technique tout juste moyenne, un comble lorsque l'on sait que la série de THQ avait initialement été annoncée comme une exclusivité Xbox 360 et qu'elle bénéficierait d'une réalisation digne de ce nom. En pratique cela donne des décors fades, des modélisations assez sommaires et une fièvre de la compétition très mal retranscrite. A cela, on ajoute un gameplay orienté arcade scandaleux, une trop grande simplicité d'accès et un manque flagrant d'intérêt. Mx vs Atv manque cruellement de punch et cela se ressent dès les premières minutes de jeu. Quoi qu'il en soit, je croise tous mes doigts pour que la version finale soit au moins plus difficile, faute d'être plus jolie, en espérant que Rainbow Studio travaille d'arrache pied sur le gameplay de son jeu d'ici mars prochain...

Jeremy : Une démo de Mx vs ATV Extrême Limite ? Pourquoi pas. Le contenu est plutôt honnête certes, mais dès les premières secondes l’engouement retombe assez vite. Le titre fait preuve d’une réalisation technique plutôt moyenne, l’esthétique est discutable et bon nombre d’éléments sont déplaisants. Les circuits en « intérieurs » disponibles ne sont vraiment pas convaincants, ceux en décors extérieurs plaisent davantage mais on est loin de ce que la concurrence a déjà pu proposer. Le gameplay est assez fidèle à la série, simple et intuitif. Mais dans ce Mx vs ATV Extrême Limite, les figures manquent cruellement d’intérêt, les sensations de vitesse sont peu présentes en moto et déjà un peu plus satisfaisantes en quatre roues. Au final, une impression plus que mitigée, en espérant une version complète de meilleure qualité et surtout plus attractive.

Valentin : C'est avec curiosité que j'ai téléchargé cette démo, histoire de voir si sur le plan du MotoCross on pouvait me surprendre. Je suis resté attaché à Motocross Madness sur PC, autant dire que ça date ! Quelques tours de roues dans ce MX vs ATV Extrême Limite m'ont suffit pour m’en dégoûter. Je n'ai ressenti aucun plaisir à parcourir les pistes. Ceci s’explique surtout par un intérêt limité au niveau de la réalisation de figures en freestyle (où sont donc passés le backflip et le frontflip ?), les motards tournent sur un axe, la réalisation date d'un autre âge, le tout amené par une bande son inaudible. Autant le dire de suite : non merci THQ !

Vincent : Dès que j’ai visionné la cinématique d’introduction j’ai fait le rapprochement avec MotorStorm. Un jeu de ce genre sur Xbox 360, voilà qui aurait pu grandement me plaire. Mais quelle a été ma déception lorsque je me suis mis à faire quelques courses. Aucune véritable sensation de vitesse, une esthétique moyenne, des bugs comme s’il en pleuvait (véhicules amphibies, motos qui traversent les murs, etc.), un moteur physique à revoir et un gameplay qui laisse souvent à désirer (manque de figures, etc.), voilà ce que propose réellement ce MX vs ATV. Un titre extrêmement limite qui a tout de même le mérite d’offrir une accessibilité sans faille. Sur une Xbox première du nom, ça aurait largement pu passer, mais sur Xbox 360, autant dire que ça fait légèrement tache. Rajoutez en plus des bruits moteurs tout simplement horribles et vous obtenez un jeu qui, dans l’état, est certainement à éviter. Malgré tout, je persiste à penser que tout n’est pas mauvais puisque l’idée de mélanger les véhicules tout en variant les modes de jeu et en offrant de multiples championnats est plutôt bonne. Il reste à peu près quatre mois aux développeurs pour prendre conscience de tous les défauts déjà cités et pour les corriger. Avec beaucoup de travail et de bonnes doses de café, il se pourrait bien qu’ils puissent tout de même arriver à rendre une copie correcte, du moins si le titre venait à être proposé à petit prix...

Les videos :


[XG TV] Introduction
15.29 Mo


[XG TV] Bug
15.78 Mo


[XG TV] Supercross
40.37 Mo


[XG TV] Waypont
42.14 Mo


[XG TV] Opencross
45.92 Mo


[XG TV] Freestyle
45.26 Mo


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Editeur
THQ
Développeur
Rainbow Studios
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.03.2008
  19.12.2007
Classification PEGI
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

EVALUER LE JEU
MX vs ATV Extrême Limite, est évalué par la communauté à :

14/20
Par 1 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : Necromentor,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024