Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

[Demo Report] Turok

- Publiée le 20.01.2008, à 22:08
- Par Vincent P.
Afin de faire le point sur la démo du jeu Turok de Propaganda Games, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : La démo vous glisse dans la peau de Turok, un mercenaire armé jusqu'au dent. Elle permet d'essayer diverses armes à feu, de profiter de quelques Quick Time Events et de trancher dans le vif avec un couteau de chasse. Les fins chasseurs pourront même partir à la chasse avec un arc. Le tout dans un niveau offrant divers lieux tels qu’une grotte, une jungle ou encore un complexe militaire. Attention tout de même, certains dinosaures viendront vous tenir compagnie !

Les avis :
Etienne : Beaucoup de joueurs avaient été déçus par le dernier épisode de la série sobrement nommé Evolution. Pourtant, à mes yeux, le soft faisait partie des meilleurs FPS disponibles sur la précédente génération de consoles : beau, long, difficile et gore. Il manquait juste un petit mode multijoueur pour toucher la perfection. Quelques années plus tard, Buena Vista récupère la licence et nous propose un nouvel épisode. Et je dois dire que pour l'instant, le constat demeure décevant, même si ce nouveau Turok est loin d'être mauvais au vu de la démo. C'est juste que dans l'ensemble le tout se révèle trop moyen pour convaincre face à l'avalanche de hits que l'on a vue ces derniers mois. Reste un FPS bien basique qui nous fera sans doute passer un bon moment en solo, malgré l'intérêt somme toute très limité de la mission proposée dans cette démo...

Nicolas : Lors de son annonce et de la mise en ligne des premières vidéos de Turok j'ai bien cru que la série allait revenir par la grande porte mais il semble que ce ne soit toujours pas pour cette fois. Certes la chasse aux dinosaures donne un petit plus au titre mais dans le fond on se retrouve avec un FPS assez basique. Rien de bien innovant, rien d'exceptionnel côté sonore et rien d'impressionnant graphiquement parlant. Pour couronner le tout l'IA est vraiment limitée et la visée semble bien approximative. Alors certes les Quick Time Events sont sympas et les mouvements spéciaux au couteau relativement jouissifs, mais rien qui puisse nous faire oublier le premier volet, son héros indien, ses graphismes colorés et son ambiance bien plus prenante. Peut-être la prochaine fois.

Vincent : Il est clair que Turok ne sera pas un grand jeu. Il est facile, classique et la réalisation est très mitigée pour vraiment inquiéter les grosses productions actuelles qui ont émerveillé les joueurs au cours de ces derniers mois. Malgré tout, je lui trouve un petit charme. Où ? Je ne sais pas vraiment mais je me suis bien amusé à traverser le niveau au couteau en jouant vraiment la survie. Ce nouveau volet n’est pas vraiment mauvais et même si l’intelligence artificielle est vraiment à la ramasse, il faut reconnaître que les dinosaures agissent de façon très naturelle : ils attaquent tout ce qui bouge. Personnellement je reconnais que Turok souffre de nombreux défauts (visée imprécise, linéarité sans nom, etc.) mais n’attendant vraiment rien de ce nouvel opus, je dois dire que je ne pouvais pas être déçu. Si le multi tient la route, on peut dire que s’il venait à être vendu à petit prix (une vingtaine ou une trentaine d’euros), il pourrait valoir le coup. Le temps d’y jouer un week-end avant de le revendre ou de passer à autre chose.

William : M'étant fait remarquablement avoir par l'exécrable Turok Evolution, je ne guettais pas vraiment la franchise Turok avec un bon a priori. Et bien rien ne va changer ! Même s’il est clair est net que ce Turok dit de "nouvelle génération" est désormais plutôt joli et loin d'être injouable, reste que la construction du jeu est frustrante. Une zone, des ennemis en pagaille, un nettoyage obligatoire, menant à une autre zone, etc. Pour contraster ce schéma de bataille, des moments "scénarisés" viennent porter de l'intérêt à certaines séquences, mais sans plus de fioritures. Je n'ai vraiment pas accroché. De là à dire que Turok est un mauvais jeu, peut-être pas, mais il manque cruellement de nouveauté et ne me semble pas vraiment procurer beaucoup d'amusement. Les attaques spéciales sont automatiques, les ennemis ne sont pas des plus intelligents et le Level Design est, dans cette démo, peu inspiré. (Une jungle, de petites zones, des hautes herbes et un tas d'ennemis dinosaures ou humains qui n'en veulent qu'au joueur.) En grand amateur de monstres préhistoriques, je reste frustré. Grand amateur de FPS, j'en ressors déçu. J’espère vraiment que le jeu me fera davantage plaisir et que cette démo reste un mauvais niveau, choisi un peu trop aléatoirement et représentant mal l'histoire qui nous attend. Restons optimistes !

Les vidéos :

[XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2 | [XG TV] Gameplay 3

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Développeur
Propaganda Games
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  07.02.2008
  05.02.2008
  10.04.2008
Classification PEGI
Mémoire
124 Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
49,00 €

EVALUER LE JEU
Turok, est évalué par la communauté à :

19/20
Par 1 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025