Décès du créateur de Donjons & Dragons… | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Décès du créateur de Donjons & Dragons…

- Publiée le 05.03.2008, à 17:53
- Par William B.
Triste nouvelle pour les amateurs de jeu de rôle, qu'il se déroule sur papier, sur plateau où la manette et la souris à la main : Gary Gygax, cocréateur en 1974 de l'énorme franchise Donjons & Dragons avec Dave Arneson, est décédé hier à l'âge de 69 ans. Alors que la quatrième édition des règles du jeu devrait sortir dans le courant de cette année 2008, c'est une vraie mauvaise nouvelle qui vient gâcher cette sortie tant attendue.

Rappelons que les règles de Donjons & Dragons sont pratiquement connues de tous, puisque maintes fois reprises dans notre monde vidéoludique. Que ce soit dans les jeux de Bioware, de Baldur's Gate à Planescape Torment en passant par Neverwinter Nights et même Star Wars : Knights of the Old Republic ou encore Mass Effect, mais aussi dans une longue liste de titres qui se sont fortement inspirés de cette création. Plusieurs jeux de stratégie, évidemment de rôle, mais aussi massivement en ligne, d'action pure et dure ou encore de cartes ont été développés ces dernières années. Donjons & Dragons est au jeu, sous toutes ces formes, ce que l'univers de Tolkien est à la littérature fantastique.

Monsieur Gary Gygax, reposez en paix…


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024