Play&Talk : le sujet de la semaine | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Play&Talk : le sujet de la semaine

- Publiée le 28.08.2011, à 20:20
- Par Nicolas T.
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !



La GamesCom ce n'est pas l'E3 et à vous entendre, elle en même très loin. Il est vrai que si l'E3 comporte d'habitude son lot d'annonces, la GamesCom apparait plus comme un gros récapitulatif du salon hollywoodien dans la dernière ligne droite menant aux quatre derniers mois de l'année (on le sait très denses en sorties). Pas spécialement de surprise à attendre donc du salon européen mais tout de même une immense occasion pour les joueurs (en particulier allemands) de découvrir des jeux avant tout le monde. Car le salon est en effet ouvert au public et enregistre des affluences records. E3 et GamesCom : des objectifs différents mais un intérêt réel en tous cas.





Darksim
La Gamescom de Cologne, c'est le ramasse miette de l'E3 de Los Angeles.

Quasiment aucune annonce de gros jeux, si on peut appeler Fifa Street un gros jeu.
Et dire que pendant un instant (des nuits), j'espérais une annonce de Grand Theft Auto 5 !

En gros, c'était quoi la Gamescom cette année ?
Je ne peux pas comparer aux années précédentes puisque je suis pas du genre à suivre toutes les annonces des différents évènement de telle année à tel endroit. Mais ce salon a avant tout fait la promotion des jeux de la rentrée et de Noel, c'était en quelque sorte la dernière ligne droite, notamment pour Gears of War 3 et FIFA 12 qui sortent dans un mois.

Pour d'autres jeux très attendu comme Battlefield 3 et Assassin's Creed : Revelations, c'était l'occasion de refaire baver un bon coup les fans. Mais je dirais que chez moi, ça n'a pas eu l'effet escompter : le trailer d'AC était tout ce qu'il y a de plus banal, la musique presque inexistante et à oublié (ce n'est que mon avis toujours), quand à Battlefield 3 il a quand même su nous révéler son mode coop qui était jusque là inconnu des bataillons il me semble, mais à part ça... encore un trailer style je TEASE comme un gros malade, je te laisse pas le temps de regarder, certes ça me donne envie de jouer au produit, mais quand même, vous êtes pas censer nous vendre du rêve ! ou alors c'est juste réserver à l'E3 et aux VGA ?

J'ai surement pas suivi toute l'actualité complète de cette GC, mais je ne crois pas avoir vu d'infos sur les jeux de 2012 : Tomb Raider, Hitman, Max Payne 3...d'ailleurs Rockstar fout quoi ses derniers temps ! (rien à l'E3, rien à la GC, on va finir par croire qu'ils ont coulé)

Pour faire simple, je suis "déçu" de cette Gamescom, pas de surprises comme souvent ces derniers temps, juste de la com' pour les jeux qui sortent ces 4 prochains mois, jeux auxquels je sais déjà à peu près à quoi m'attendre, donc forcément l'effet de surprise paraissait difficile.

marcoman13
" Mouai...rien de bien neuf à se mettre sous la dent.

Un peu comme chaque année, la Gamecom de Cologne arrive beaucoup trop tard dans l'année et n'a donc plus grand chose de bien nouveau à annoncer.

Alors certes, les éditeurs en profitent pour nous abreuver de médias en tous genre, surtout sur les blockbuster qui vont sortir quelques semaines ou quelques mois après, mais vraiment aucune grosse annonce qui hérisse le poil.

En d'autres termes, toutes l'info qui a été diffusée au cours de cette gamescom 2011 aurait pu l'être sans, par le biais de news ou autres communiqués.

Inévitablement, la comparaison avec le E3 va de soit, et c'est là qu'on se rend compte que les deux salons ne jouent pas dans la même catégorie (financière et médiatique)...dans le premier on a droit à pas mal d'exclus, de grosses annonces ou encore les premiers médias de gros jeux, et de l'autre cotés....la suite. C'est à dire des images et des vidéos (nouvelles certes), mais de jeux déjà connus ou en passe de sortir. Donc en fait, la Gamescom, devient plus ou moins une plateforme publicitaire qu'un véritable salon du JV...et à vrai dire,à moins que l'on considère que l'annonce de guild War II soit un évènement majeur, la Gamescom 2010 n'a guère été plus marquante....

Grenesis
" Mouais, rien de bien neuf à se mettre sous la dent "
Evidemment, c'est tout naturel. La Gamescom c'est le récapitulatif de l'E3, c'est la mise à jour de l'année à venir. Donc tout ce qui y est présenté, c'est du déjà vu ici et là, pour trouver de la grande nouveauté, c'est pas le salon à visiter. C'est plutôt pour se tenir au courant et informé, c'est tout.
M'enfin, c'est pas décevant non plus, on a eu pas mal de news et c'est pas pour déplaire.

Bref, pour résumer cette Gamescom, je dirais que ce fut une très bonne entrée en matière, quant à la salve de jeux et de plateformes bientôt présentés au publiques (je pense notamment à la PS Vita, testable sur place).

Il ne faut pas voir la Gamescom comme étant un salon qui va faire péter de l'exclue et de l'info nouvelle, mais plutôt comme le récapitulatif des salons précédant, il vient fermer la boucle.
A suivre, le PGW (parce que le FJV on oublie définitivement).





L'industrie du jeu vidéo française est-elle sufisament représentée dans le paysage vidéo-ludique mondial ?

La rédaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au débat de la semaine passée.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024