Des infos sur le prochain titre de Remedy
- Publiée le 19.12.2013, à 00:38
- Par Patrick C.

Le
magazine officiel Xbox UK dévoile une petite salve d’informations concernant le prochain gros titre de
Remedy Entertainment, qui sera disponible exclusivement sur Xbox One courant 2014.
Quantum Break se dévoile un peu plus grâce à l’interview d’Oskari Hakkinen, responsable de la franchise. Le magazine officiel indique donc une nouvelle fois que le jeu sera un TPS (3ème personne) avec des éléments pour se couvrir et dans lequel vous pourrez jouer avec le temps afin d’obtenir un « avantage tactique ». On en apprend aujourd’hui un peu plus sur la narration et sur l’intérêt que celle-ci prend dans le jeu. Premier point important :
Quantum Break sera composé de séquences appelées épisodes. Et les développeurs se sont inspirés pour la structure de ces derniers des séries à la narration "poussée", comme Lost, diffusée il y a quelques années (de J.J.Abrams), où presque chaque épisode se terminait par un clifangher, afin de produire le même effet sur le joueur.
Le directeur créatif du jeu, Sam Lake, souhaitait ce genre de structure pour un jeu avec « une narration très importante », dont l’histoire sera comptée sur « plus de 10 heures ». Ces épisodes seront entrecoupés de « show TV », qui seront débloqués au fur et à mesure de la progression. L’inspiration pour la réalisation de ces show provient en grande partie des principaux jeux développés par
Remedy Entertainment ainsi que des spots TV grand public. Oskari précise que « le jeu et le show ont été conçus comme une seule et même expérience, pour être tentés en même temps ». Enfin, notez qu’un épisode pourra traiter d’un thème, tandis que le show TV pourra suivre une histoire concernant un autre thème. Mais tous sont selon lui « liés pour former l’expérience de jeu. » On espère voir tout cela prochainement en vidéo afin de mettre des images sur ces propos.
×
Des infos sur le prochain titre de Remedy
Partager :
|
|
|
Soyez le premier à réagir sur cet article